SIRIUS THE JAEGER, vampires contre loup Garous dans le nouvel anime Netflix [Actus Séries TV]

 
Encore un nouvel anime dans le catalogue Netflix cette semaine avec l’arrivée ce vendredi de Sirius The Jaeger.

 

 

Il faut avoir un sacré rythme pour arriver à binge-watcher toutes les séries animées japonaises dont nous abreuve Netflix semaine après semaine. Après les dernières arrivées l’inédit Baki, le culte Sherlock Holmes et l’épisode de Noël de Aggretsuko, cette semaine est particulièrement chargée dans le genre ! Mais ce n’est pas fini puisque ce vendredi 21 décembre 2018 arrive aussi la série Sirius The Jaeger, nouvelle production Netflix diffusée dans le monde entier en exclusivité sur la plateforme de vidéo à la demande en streaming après sa diffusion à la télévision japonaise entre juillet et septembre 2018.

Sirius The Jaeger se déroule en 1930 lorsqu’un groupe de Vampires a quitté la Chine pour s’enfuir au Japon poursuivis par une groupe de chasseurs de vampires appelés « Jaegers » qui se font passé pour les employés de la « V Shipping Company« . Parmi eux, il y a Yuliy un loup-garou dont le village a été entièrement détruit par les Vampires. Dans le passé un membre de la famille royale Sirius avait été choisi par un oracle pour devenir l’agent de Dieu et s’est vu offrir une mystérieuse relique connue comme « l’Arche de Sirius« .  A cause du potentiel de ce cadeau de Dieu, le peuple Sirius va cacher cette relique dans un lieu secret pour éviter d’être attaqué par des groupes cherchant à s’emparer de son pouvoir. Yuliy et les Jaegers vont se lancer dans un grande bataille contre les Vampires pour la possession de cette relique.

 

 

 

Une fois n’est pas coutume, Sirius The Jaeger n’est pour une fois pas l’adaptation d’un manga ou d’un roman graphique mais une histoire inventée de toute pièce pour ce dessin animé.  Le scénario est l’oeuvre de Keigo Koyanagi qui avait travaillé avant cela sur les adaptations de Made In Abyss et Dragon Pilote : Hisone And Masotan.

Sirius The Jaeger est l’une des dernières création du  studio P.A. Works qui a récemment signé La Famille Excentrique et avant cela Charlotte ou encore Another. La supervision de la réalisation a été confié à Masahiro Andō, le réalisateur du film d’animation Sword Of The Stranger et des séries FullMetal Alchemist et Shirayuki Aux Cheveux Rouges. Le design des personnages a  été conçu par Kinu Nishimura, une illustratrice plutôt habituée à travailler dans le jeu vidéo notamment pour Capcom.

 

Sirius The Jaeger