SKELATTACK, un Castlevania-like cartoonesque chez Konami [Actus Jeux Vidéo]

Pour les nostalgiques de Castlevania, Konami revient avec le cartoonesque Skelattack sur PS4, Xbox One, Switch & PC.

 

Sir Daniel Fortesque a du soucis à se faire ! Il n’est désormais plus le seul chevalier squelette héros d’un jeu vidéo car voici venir Skully, le héros de Skelattack. Un jeu de plateformes dans la lignée de Castlevania et Ghost N’ Goblins que l’éditeur Konami vient de sortir le mardi 2 juin 2020 en version digitale sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam.

Skelattack suit donc l’aventure de Skully qui vient à peine de se faire à l’idée qu’il est mort. Membre des nouveaux décédés, il va voir son nouveau foyer et ses nouveaux amis être attaqués par les humains. Au lieu de convoiter l’or ou d’autres trésors, ils ont enlevé Elzedon, le plus ancien squelette d’Aftervale, et tente de s’emparer de la magie de la Flamme Bleue qui anime l’esprit des morts. Accompagné d’Imber, sa fidèle amie chauve-souris, Skully va partir à sa rescousse.

 

 

 

Décrit comme un Dungeon Crawler aux rôles inversés où le joueur incarne le squelette contre lequel il a l’habitude de se battre plutôt qu’un guerrier humain, Skelattack est un jeu de plateformes entièrement dessiné à la main qui ne s’annonce clairement pas facile malgré ses graphismes cartoonesques inspiré par Tim Burton. Comme dans tout bon jeu de ce genre, le joueur devra sauter, trancher et se frayer un chemin à travers le monde souterrain d’Aftervale composé de six environnements différents pour sauver l’ancien, protéger la Flamme Bleue et affronter les souvenirs de la vie passée de Skully. Attendez-vous à croiser une grande variété d’obstacles et de puzzle tout le long de votre chemin de cette aventure dont la difficulté a été adaptée à tout genre de publics. Tandis que les amateurs pourront aller au rythme qu’ils souhaitent, les plus acharnés des gamers pourront eux tenter le speed-run.

Skelattack s’inscrit dans la volonté de l’éditeur Konami d’agrandir son catalogue avec des productions occidentales que ce soit avec de grosses productions ou même de petits jeux indépendants tant qu’ils se montrent innovants. Skelattack correspond exactement à cette initiative puisqu’il a été développé par le petit studio indépendant américain Ukuza basé à Dublin en Californie qui avait déjà sorti précédemment l’original Epic Loon sur PC en juillet 2018.

 

Skelattack

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.