SONIC : LE FILM, première bande annonce de l’adaptation ciné [Actus Ciné]

 

Sonic The Hedgehog célèbre mascotte vidéo ludique de l’éditeur Sega arrive pour la première fois au cinéma dans un film live qui semble déjà bien parti pour nous décevoir…

 

 

Si nos craintes concernant cette adaptation des aventures de Sonic The Hedgehog au cinéma avaient commencées dès l’apparition des premières affiches teasers, celles-ci semblent bien vouloir se confirmer à la vue de la première bande annonce dévoilée aujourd’hui. Mais parce qu’on n’est jamais à l’abris d’une bonne surprise, on sera forcement tenter d’aller tout de même constater par nous même l’ampleur des dégâts. Si le film est maintenant annoncé pour le 8 novembre 2019 aux Etats Unis la sortie française ne semble pas encore avoir été décidé par la Paramount qui annonçait précédemment une sortie uniquement le 5 février 2020.

C’est une très libre adaptation du jeu vidéo qui semble nous attendre dans Sonic : le Film. Notre hérisson bleu devra en effet faire équipe avec un policier de la petite ville de Green Hills pour tenter d’échapper aux agents du gouvernement dirigés par le Dr Robotnik  qui veulent le capturer.

 

Sonic : le Film

 

C’est à un parfait inconnu qu’a été confié la réalisation de Sonic : Le Film. Il s’agit de Jeff Fowler qui s’est illustré en travaillant sur les effets visuels du film Max Et Les MaxiMonstres de Spike Jonze. Si il était à un moment attaché à l’adaptation du comic book The Goon avec Tim Miller (Deadpool) il n’a pour l’instant réalisé uniquement un court métrage en image de synthèse intitulé Gopher Broke. Il aura fallu pas moins de trois scénaristes pour tenter de trouver une histoire à Sonic : Le Film. Oren Uziel (The Cloverfield Paradox, 22 Jump Street) a été appelé à la rescousse pour corriger le travail de Josh Miller et Patrick Casey qui s’étaient illustrés avant cela avec le dessin animé Golan The Insatiable et la série 12 Deadly Days sur YouTube Red.

Dans la version originale, Sonic aura la voix de Ben Schwartz vu dans la série Parks & Recreation , qui prête déjà sa voix à Fifi dans la nouvelle série de La Bande A Picsou. Dans le rôle du flic qui viendra en aide à Sonic on trouve l’acteur James Marsden célèbre pour son rôle de Cyclop dans les trois premiers X-Men et vu dernièrement dans la série Westworld. On sera surtout curieux de découvrir quel show nous réserve Jim Carrey dans le rôle du Dr Robotnik, l’ennemi juré de Sonic. Le premier rôle féminin est tenu par Tika Sumpter vue dans la série Gossip Girls et qui jouait aussi Michelle Obama dans le film First Date.

 

 Tika Sumpter