ST. AGATHA, le nouveau Darren Lynn Bousman directement en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

C’est à nouveau directement en Blu-Ray et DVD que nous pourrons découvrir St. Agatha, le dernier long métrage de Darren Lynn Bousman en cette fin mars.

 

 

 

Même si il a réalisé les épisodes II, III et IV de la saga Saw, une sorte de malédiction semble planer sur la tête du cinéaste Darren Lynn Bousman dont plus aucun long métrage ne sort désormais au cinéma en France depuis près de dix ans. St. Agatha ne déroge pas à la règle puisque c’est à nouveau directement en Blu-Ray et DVD que l’on pourra découvrir ce film d’horreur le 20 mars 2019 chez M6 Vidéo dans des éditions dépourvues de bonus.

St. Agatha se déroule en 1950 dans une petite ville de Georgia où une jeune femme enceinte prénommée Mary va demander refuge dans une couvent. Ce qui semblait être le lieu idéal pour accoucher va se transformer en un lieu inquiétant où le silence est d’or lorsqu’elle va découvrir les sombres secrets du couvent et des étranges personnes qui rodent dans ses couloirs. Mary devra alors puiser la force en elle pour s’échapper de là et sauver son bébé avant d’être enfermé à jamais derrière ces murs.

 

 

 

Deux ans après Abattoir sorti en novembre 2016 en France, Darren Lynn Bousman est de retour avec St. Agatha. Projeté pour la première fois au monde au festival Overlook Film à la Nouvelle Orléans, il aura fallu pas moins de quatre scénaristes pour écrire cette histoire.  Il s’agit de Andy Demetrio et Shaun Flechter scénaristes de la série The Full English, Sarah Sometti Michaels scénariste de la série A Foreign Exchange Love et Clint Sears scénariste d’un des segments du film Tales Of Halloween.

Les rôles principaux de St. Agatha sont tenus par Carolyn Hennesy, célèbre pour son rôle de Diane Miller dans 449 épisodes de la série Hôpital Central, Sabrina Kern vue dans  la mini série Pretty Hurts et Courtney Halverson vue dans la série True Detective et le film d’horreur Unfriended.

 

Courtney Halverson