STONE SOUR, premier album live « Hello, You Bastards : Live In Reno » [Actus Metal]

 

Pour Noël, Stone Sour sort ce vendredi son tout premier album live officiel « Hello, You Bastards : Live In Reno« .

 

 

Si vous vous demandiez ce que vous pourriez bien offrir à un fan du chanteur Corey Taylor qui a déjà tout , Stone Sour vous apporte la solution avec la sortie ce vendredi 13 décembre 2019 de leur tout premier album live officiel intitulé « Hello, You Bastards : Live In Reno« . Ne vous fiez cependant pas au clip qui vient de sortir car le groupe n’a pas encore prévu de sortir ce live en Blu-Ray et DVD. C’est uniquement en CD et dans une édition double vinyle 180g numérotée et limitée à 2 500 exemplaires à travers le monde que ce disque sortira sur le label Cooking Vinyl. Cette édition contient aussi un poster, un backstage pass, un médiator, une setlist dédicacée et une carte de téléchargement.

 

 

 

Composé de seize titres parmi les meilleurs de Stone Sour le live « Hello, You Bastards : Live In Reno » a été enregistré le 5 octobre 2018 à Reno. Selon le guitariste Josh Rand, il s’agit de l’intégralité du concert sans aucune retouches en studio. Il n’est pas forcement parfait mais reflète ce qu’ils sont. Il confie également que le groupe n’était absolument pas au courant qu’ils étaient enregistré ce soir là, ce qui a enlevé toute pression. A l’origine Stone Sour avait prévu d’enregistrer l’un de leur show en Russie mais leur manager de tournée a souhaité tester le matériel reçu en avance lors de ce concert à Reno sans prévenir les musiciens. Ce n’est que le lendemain qu’ils ont découvert le résultat qui leur a tellement plu qu’ils n’ont pas chercher à enregistrer d’autres concerts.

 

 

 

Succédant à la réédition en double CD de leur dernier album Hydrograd sorti en double CD en août 2018, le live « Hello, You Bastards : Live In Reno » sort pour faire patienter les fans pendant la période où le chanteur Corey Taylor est occupé avec Slipknot comme ils avaient pu le faire avec la série d’E.P. de reprises auparavant. Si on ne sait pas encore quand le vocaliste pourra retrouver ses camarades, le bassiste Johnny Chow avait confirmé au début de l’année 2019 qu’ils avaient déjà commencé la composition de leur prochain album.

 

01. YSIF
02. Taipei Person / Allah Tea
03. Do Me A Favor
04. Knievel Has Landed
05. Whiplash Pants
06. Absolute Zero
07. Bother
08. Tired
09. Rose Red Violent Blue
10. 30/30-150
11. Get Inside
12. Reborn
13. Song #3
14. Through Glass
15. Made Of Scars
16. Fabuless