STREET TRASH, le film culte en Blu-Ray collector [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Street Trash, l’un des films les plus gore au monde, arrive pour la première fois en Blu-Ray en France dans une très belle édition collector à la fin avril 2018.

 

Street Trash

 

Si vous aimez les films gore, vous vous devez de connaître Street Trash ! Si ce n’est pas encore le cas, l’éditeur ESC Edition vous proposera une séance de rattrapage le 24 avril 2018 avec la sortie de ce film véritablement culte dans une édition digne de son statut qui réjouira sans aucun doute les fans. Il s’agit d’un Mediabook comprenant à la fois le Blu-Ray et le DVD avec une remasterisation du film en 2k et en bonus le court métrage de 15 minutes à l’origine du film et un entretien avec Nicolas Stanzick des Cahiers Du Cinéma et Fausto Fasulo de Mad Movies. Une édition DVD simple avec les mêmes bonus sera également disponible à la même date.

Dans Street Trash, un marchand de spiritueux décide de mettre en vente à petit prix la caisse de Viper qu’il vient de dénicher au fond de sa cave. Profitant de cette aubaine, tous les clochards du quartier vont se précipiter sur cette offre. Ils découvriront bien trop tard que cet alcool frelaté a des effets ravageurs sur l’organisme.

 

 

Sorti en 1987, Street Trash est le seul film réalisé par James M. Muro qui s’est longtemps contenté par la suite de travailler en tant que cameraman et opérateur de Steadycam sur de nombreux blockbusters comme Abyss, Titanic et X-Men 2 et 3. Ce n’est qu’en 2013 qu’il a repris la réalisation en se consacrant uniquement aux séries télé notamment sur Southland et Longmire. Le scénario est écrit par Roy Frumkes connu pour son documentaire Document Of The Dead sur George A. Romero et qui a réalisé aussi en 2006 un documentaire sur Street Trash malheureusement absent de cette nouvelle édition française.

Street Trash met en scène principalement des acteurs amateurs qui n’ont pas fait carrière derrière comme Mike Lackey dans le rôle du S.D.F. Fred ou Jane Arakawa qui joue la secrétaire Wendy, R.L. Ryan est l’un des rares à avoir poursuivi une carrière en tournant entre autres dans The Toxic Avenger et Class Of Nuke ‘Em High.

 

Street Trash