SYSTEM OF A DOWN, deux nouvelles chansons pour soutenir le peuple arménien [Actus Metal]

C’est pour la bonne cause que les membres de System Of A Down se sont enfin retrouvé en studio pour enregistre deux nouvelles chansons disponibles dès à présent.

 

A la vue des déclarations encore récentes des membres de System Of A Down, il semblait assez peu probable de voir un jour le groupe retourner en studio pour enregistrer de nouvelles chansons. Et pourtant à la surprise générale, les musiciens ont mis en ligne aujourd’hui deux nouvelles chansons intitulées  « Protect The Land » et « Genocidal Humanoidz« . Elles sont pour le moment disponible dès à présent en streaming et en téléchargement sur leur page Bandcamp pour la modique somme de 2 dollars. Libre à vous de donner plus si vous voulez vraiment soutenir la cause. Il est aussi possible de précommander une version Vinyle 7″ prévue pour le 2 décembre 2020 ainsi que des produits dérivées de cette sortie sur le site officiel du groupe.

Ce qui a motivé la sortie de ces deux nouvelles chansons, ce sont les événements survenus le 27 septembre 2020. L’attaque combinée des forces de l’Azerbaïdjan et de la Turquie (avec des terroristes de Daesh venu de Syrie) contre la République d’Artsakh qui a obligé de nombreux arméniens à trouver des abris de fortune contre les incessants bombardements durant le mois dernier. Tout cela parce que trente ans plus tôt cette région a déclaré son indépendance de l’Azerbaïdjan. Devant cette injustice, le guitariste Daron Malakian a envoyé un texto à ses camarades de System Of A Down pour passer outre leurs différents et s’unir à nouveau pour venir en aide au peuple arménien.

 

 

 

Même si ils se sont retrouvés régulièrement pour des tournées, cela fait déjà quinze ans que System Of A Down n’avait pas sorti de nouvelles chansons. Selon le guitariste qui n’attendait que ça depuis des années, se retrouver en studio avec ses camarades fut un véritable plaisir, très confortable et naturel comme si le temps s’était arrêté. Ces deux nouveaux titres n’ont cependant pas été spécialement été composés pour l’occasion.  Le titre « Protect The Land » a été composé à l’origine par Daron Malakian pour le prochain album de son groupe Scars On Broadway tandis que le titre « Genocidal Humanoidz » est née d’un jam entre les musiciens de S.O.A.D. en vu d’un futur album du groupe avant que le chanteur Serj Tankian refuse finalement d’y participer.

Si il ne faut toujours pas espérer pour le moment de nouvel album, les membres de System Of A Down avaient prévu de se retrouver durant l’été 2020 pour participer aux différents festivals européens. La plupart de ces dates sont désormais reportés à 2021 dont un concert en tête d’affiche au Hellfest de Clisson le 20 juin 2021. Il n’est cependant pas encore certain que l’épidémie permette l’organisation de grands rassemblement à l’été 2021 tant qu’un vaccin ne sera pas trouvé.

 

System Of A Down : Protect The Land / Genocidal Humanoidz

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.