TALES OF VESPERIA DEFINITIVE EDITION, sortie sur PS4, Xbox One, Switch et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

Pour son dixième anniversaire, le R.P.G. japonais culte Tales Of Vesperia ressort cette semaine dans sa Definitive Edition sur Playstation 4, Xbox One, Switch et PC.

 

 

Tales Of  Vesperia, le dixième jeu de la saga « Tales Of » fête ses dix ans ! C’était en effet le 7 août 2008 que le Jeu De Rôles de Bandaï Namco est arrivé tout d’abord sur la Xbox 360 de Microsoft au Japon puis un an plus tard en septembre 2009 sur la Playstation 3. Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, l’éditeur va faire plaisir aux fans de la première heure en sortant le 11 novembre 2018 Tales Of Vesperia Definitive Edition, la version ultime de ce J-R.P.G. non seulement sur les nouvelles générations de Playstation et Xbox mais aussi pour la première sur la Nintendo Switch et même sur PC via Steam. 

Tales Of Vesperia  se déroule dans le monde de Terca Lumireis qui utilise une source d’énergie appelée Blastia. Le jeu raconte l’histoire de Yuri Lowell, un ancien chevalier impérial qui a choisi de quitter ses fonctions par acquit de conscience et consacre désormais sa vie à aider les plus pauvres. Face à l’inondation du quartier inférieur de Zaphias, il va découvrir que cette catastrophe a été causée par le vol de l’Aque Blastia, le  noyau de la fontaine du quartier, par un certain Mordio. Mais en poursuivant son enquête il va se retrouver arrêté et envoyé en Prison. Après avoir réussi à s’enfuir il va faire la rencontre d’une jeune fille qui lui demande de retrouver un certain Flynn dont Yuri était un ami d’enfance.

 

 

 

Tales Of Vesperia a été développé par le studio Namco Tales à partir de 2005 avec pour chef de projet Yoshito Higuchi et avec Kōsuke Fujishima au design des personnages. C’est la même équipe qui avait signé les jeux Tales Of Symphonia et Tales Of The Abyss. Les scènes d’animations sont elle l’oeuvre du célèbre studio Production I.G. a qui l’on doit les sagas Ghost In The Shell ou Psycho-Pass.

Annoncée à l’E3 en 2018, cette Definitive Edion de Tales Of Vesperia nous promets des graphismes rehaussés pour les nouvelles génération avec le choix entre un doublage en japonais ou en anglais. En plus de cela le jeu embarquera tout le contenu supplémentaire du portage sur PS3 dont les deux personnages jouables supplémentaires Patty Fleur et Flynn Scifo. Une édition collector du jeu déjà épuisée comprenait en plus du jeu un artbook, un boitier steelbook, des cartes de collection, une planche d’autocollant des héros en mode chibi.