Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

TAPIE, la série polémique arrive sur Netflix

Appelée à faire couler beaucoup d’encre, la série  événement Tapie arrive sur Netflix ce mercredi.

Qu’on l’appréciait ou pas, personne ne peut remettre en cause l’incroyable parcours de Bernard Tapie. Parce qu’un film ne pouvait pas suffire pour raconter les mille et une vie de cet entrepreneur, homme politique, patron de club de foot, acteur, chanteur et autres, c’est dans une mini-série exclusive que Netflix a choisi de retracer son ascension et sa chute ce mercredi 13 septembre 2023 dès 9h01.

Tapie racontera comment un ambitieux homme de la classe ouvrière qui se rêvait tout d’abord artiste a fini par acharnement à mener une vie hors du commun qui l’a vu passer de puissant businessman à ministre avant de se bruler les ailes et connaître la prison et la faillite.

Netflix n’avait même pas attendu la fin de la longue bataille de Bernard Tapie contre le cancer avant d’annoncer ce projet de série auquel l’homme d’affaire et sa famille étaient pourtant farouchement opposé. Décrit comme un biopic fictionnel, Tapie a été créé par le réalisateur et scénariste Tristan Séguéla, le fils de Jacques Séguéla à qui l’on doit Un Homme Heureux et Docteur ?, et Olivier Demangel scénariste de Novembre, Tirailleurs et Baron Noir. Composé de sept épisodes, la série sera centrée sur la période des années 60 à 90.

Il fallait bien un acteur de La Comédie Française pour avoir la gouaille et le tempérament de Bernard Tapie, c’est donc Laurent Lafitte qui s’est imposé pour le rôle bien aidé dans la fidélité des costumes et des coiffures pour atteindre une certaine ressemblance. Il avait déjà été dirigé par Tristan Séguéla dans la comédie 16 Ans Ou Presque. C’est d’ailleurs à cette époque que le réalisateur a eu l’idée de faire une série sur Bernard Tapie tant l’acteur lui paraissait ressemblant. Joséphine Jappy qui était récemment dans Jack Mimoun incarne son épouse Dominique. Le réalisateur retrouve aussi Fabrice Luchini et Hakim Jemili qui jouaient dans ses précédents films. Nous y verrons aussi Camille Chamoux, Sarah Suco et Patrick d’Assumçao.

 

Joséphine Japy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.