TAXI 5, l’histoire dévoilée dans la nouvelle bande annonce [Actus Ciné]

 

Franck Gastambide sort du garage la franchise Taxi 5 qui dévoile son histoire dans une nouvelle bande annonce.

 

 

Au garage depuis onze ans, la saga Taxi semblait être définitivement morte et enterrée en même temps que la carrière de son réalisateur Gérard Krawczyk. C’était sans compter sur Franck Gastambide qui, en grand fan, a profité du succès de Pattaya pour trouver le courage de demander à Luc Besson les clés pour relancer la franchise. Face au potentiel commercial d’un tel retour, le producteur qui a besoin d’argent pour sa compagnie après le gouffre financier que fut Valerian n’a forcement pas pu refuser. C’est ainsi  que Taxi 5 voit le jour avec une date de sortie prévue le 7 avril 2018 à Marseille et sa région suivie d’une sortie nationale le 11 avril.

Présentant de nouveaux personnages, Taxi 5 racontera l’histoire de Sylvain Marot, un super flic et pilote d’exception qui rêve de rejoindre le RAID mais  va se retrouver muté à la Police Municipale de Marseille. Pour stopper le Gang des Italiens qui réalisent des braquages en s’enfuyant à bord de Ferrari, l’ancien commissaire Gibert devenu maire de Marseille va demander à Sylvain de s’occuper de l’affaire mais pour pouvoir courser ces braqueurs, il lui faudrait un véhicule à la hauteur. Retrouvant Eddy Maklouf, le petit-neveu de Daniel, il va avoir l’occasion d’utiliser le célèbre taxi blanc.

 

 

Taxi 5 est le troisième film écrit et réalisé par Franck Gastambide qui refait équipe avec Stéphane Kazandjian qui l’avait aidé pour le scénario de Pattaya avant de collaborer aussi aux histoires des catastrophiques Jour J et Bad Buzz. Luc Besson ne se contente pas de produire, il a aussi apporté de nombreuses idées pour l’histoire. C’est lui qui a notamment empêché Franck Gastambide d’offrir un grand rôle à Samy Naceri qui voulait le faire apparaître pour aider à résoudre l’affaire car il pensait que son retour allait éclipser le nouveau duo.

On retrouvera dans Taxi 5, tous les acteurs principaux de Pattaya avec en tête d’affiche Franck Gastambide dans le rôle du super flic Sylvain Marot et l’humoriste Malik Benthala dans le rôle du chauffeur VTC Eddy Maklouf. On retrouvera aussi Sabrina Ouazani vue aussi dans Ouvert La Nuit ainsi que Ramzy Bedia et Anouar Toubali. Vexé de ne se voir offrir qu’un simple caméo, Samy Naceri a refusé d’apparaître dans le film tandis que Frédéric Diefenthal a déclaré qu’il s’agissait d’un soulagement de ne pas avoir été demandé de revenir. Seul Bernard Farcy et Edouard Montoute feront leur retour dans la franchise. Pour le plaisir des yeux, on pourra voir aussi l’actrice Sand Van Roy aperçue brièvement en Jessica Rabbit dans Valérian Et La Cité Des 1000 Planètes.

 

Sand Van Roy