TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES, gameplay du jeu de Platinum Games

 

Après une première bande annonce assez confuse, le retour en jeux vidéo des Teenage Mutant Ninja Turtles s’offre une vidéo de gameplay prometteuse.

C’est Platinum Games qui est à l’origine du retour des Teenage Mutant Ninja Turtles en jeux vidéo après  de nombreuses tentatives pas toujours réussies. Le jeu adopte des graphismes en cell shading permettant de respecter au maximum les images du comic book de Kevin Eastman et Peter Laird. On y retrouvera bien sur tous les personnages bien connus à commencer par nos quatre Tortues Ninja mangeuses de pizzas aux noms inspirés par la Renaissance italienne : Michelangelo, Donatello, Leornado et Raphael ainsi que leur maître Splinter et la journaliste April O’Neil face à leurs incontournables ennemis Shredder accompagnés de ses sbires Bebop et Rocksteady ainsi que les moins connus Karai et FishFace.

On fait entièrement confiance à Platinum Games, développeur de jeux à succès tel que Mad World, Metal Gear Rising, Bayonetta et du très attendu Nier : Automata prévu sur PS4. Teenage Mutant Ninja Turtles : Des Mutants à Manhattan fait suite à leur dernier jeu Transformers Devastation également tout en cell-shading sorti le 6 octobre 2015. Distribué par Activision, les nouvelles aventures des Tortues Ninja sortiront le 27 mai 2015 sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC.

L’année 2016 sera chargée pour les fans des Tortues Ninja qui pourront découvrir la suite du reboot orchestré par Michael Bay le 29 juin 2016. Cette suite change de réalisateur avec désormais Dave Green, metteur en scène de Echo, à la barre. On y retrouvera bien sur tous les acteurs du premier film à commencer par la sexy Megan Fox mais aussi et Will Arnett de la série Arrested Development. Stephen Arnell, héros de la série Arrow, rejoint la distribution dans le rôle de Casey Jones. Ce second épisode nous promet l’arrivée du grand méchant Krang ainsi que des deux idiots de service Bebop et Rocksteady qui manquaient cruellement au premier film.