TERMINAL, un film d’action déjanté avec Margot Robbie directement en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Malgré son esthétique taillé pour le cinéma et son casting prestigieux, le film Terminal sortira directement en Blu-Ray et DVD à la fin du mois de septembre.

 

Terminal

 

Il parait loin déjà le temps où l’on a découvert Margot Robbie dans Le Loup De Wall Street. L’actrice a aujourd’hui fait un sacré bout de chemin en peu de temps pour s’imposer comme une des meilleures de sa génération avec ses rôles dans Suicide Squad et Moi, Tonya. Et pourtant allez savoir pourquoi son nouveau film Terminal est sorti aux Etats Unis directement en V.O.D. en même temps qu’une sortie en salles. C’est pourquoi en France, il est totalement privé d’une sortie en salles malgré son énorme potentiel pour sortir directement en Blu-Ray et DVD le 26 septembre 2018. On regrettera vraiment que l’éditeur Metropolitan Vidéo n’est pas pris le soin d’ajouter quelques bonus sur ces éditions, histoire d’en savoir plus sur sa conception.

Terminal raconte l’histoire d’Annie, une tueuse à gages avec un don pour le déguisement, capable de se transformer en serveuse ou en strip-teaseuse pour arriver à ses fins. Elle va débarquer dans un terminal de gare qui parait coupé  du monde où des assassins se procurent les contrats de leur prochaines missions pour y faire un grand ménage.

 

 

Épousant un look néon très en vogue ces derniers temps qui rappelle forcement Atomic Blonde, John Wick ou le récent Hotel Artemis Terminal est le premier film écrit et réalisé par Vaughn Stein qui s’est fait la main avant cela sur plusieurs courts métrages et surtout en tant qu’assistant réalisateur sur de gros films comme World War Z, Sherlock Holmes, Les Misérables et dernièrement sur la version live de La Belle Et La Bête.

C’est une Margot Robbie très proche de son rôle d’Harley Quinn que l’on retrouve dans Terminal, elle fait d’ailleurs plusieurs allusions au Joker de The Dark Knight dans le film. Elle partage l’affiche avec Simon Pegg que l’on verra prochainement dans la comédie horrifique Slaughterhouse Rulez, ainsi qu’avec Dexter Fletcher et Max Irons qui jouaient tous les deux dans Arnaques, Crimes et Botanique et Katarina Cas que l’on a aussi vue dans Le Loup De Wall Street. C’est aussi le grand retour de Mike Myers au cinéma, huit ans après avoir prêté sa voix à Shrek dans le quatrième film et neuf ans après sa brève apparition dans Inglorious Basterds.

 

Margot Robbie