TERRIFIER : THE ARTCADE GAME, l’adaptation de la saga gore en Beat’ Em Up
Art le clown héros de la sanglante trilogie Terrifier revient dans le jeu vidéo Terrifier : The ARTcade Game.
En attendant la sortie de Terrifier 4 au cinéma dans le courant de l’année 2026, c’est en jeu vidéo que nous revient le terrifiant et délirant Art Le Clown. Il est le héros du Beat’ Em Up à l’ancienne Terrifier : The ARTcade Game qui vient de sortir ce vendredi 21 novembre 2025 sur Playstation 5, Nintendo Switch et PC via Steam avant une sortie prochaine sur Xbox Series. Pour les plus grands fans, le distributeur Just For Games sort le jeu en édition physique dans de très belles éditions collector PS5, Switch ou Xbox comprenant un pin’s, un poster double face, une paire de gants ensanglantés, un CD de la bande originale, un sac à vomis, une lettre de menace d’Art Le Clown et une lettre de remerciement du réalisateur Damien Leone.
Après avoir bien gâché Noël en semant la terreur dans Terrifier 3, le jeu vidéo Terrifier : The ARTcade Game verra Art Le Clown devenir la star de différents types de films dont il ne pourra pas s’empêcher de venir ruiner le tournage en trucidant comme à son habitude tous ceux qui auront le malheur de croiser sa route.
Jouable seul ou en coopération avec trois autres joueurs qui pourront incarner la défigurée Vicky Heyes, la petite clown Emily Crane ou bien Adam Burke l’infirmier de l’hôpital psychiatrique, Terrifier : The ARTcade Game prend la forme d’un Beat’Em Up à l’ancienne à scrolling vertical tout en pixel art dans lequel vous traverserez de nombreux niveaux en ayant le choix parfois entre plusieurs embranchements En plus d’un large éventails d’adversaires (agents de sécurité, ouvriers, ou cameramen, chaque niveau s’achève par un combat avec un boss. Art Le Clown se bat à mains nus ou peut mettre la main sur un arsenal varié comprenant tronçonneuse, hachoir ou pistolet. Une fois la barre de vie de vos adversaires bien entamée, vous pourrez les achever d’un coup final bien gore et plein d’humour à l’image des meurtres des films. En plus de ce mode de jeu principal, cinq autres modes de jeux permettront de prolonger la durée de vie avec notamment des combats entre joueurs.
Terrifier : The ARTcade Game est développé par Revelo, un studio indépendant espagnol passionné par le retro-gaming qui a été fondé en 2009 par Jon Cortaza à Bilbao. Il est édité par les espagnols de Selecta Play et produit par Selecta Vision.
A Lire Aussi
HER PRIVATE HELL de Nicolas Winding Refn [Critique Ciné]
Dix ans après The Neon Demon, le réalisateur Nicolas Winding Refn est enfin de retour au cinéma avec l’étonnant Her Private Hell.
RESIDENT EVIL de Zach Cregger [Critique Ciné]
Il aura fallu 24 ans pour enfin voir une adaptation réussie du jeu vidéo Resident Evil au cinéma.
SHAM de Takashi Miike [Critique Ciné]
Le réalisateur Takashi Miike revient dans les salles de cinéma françaises avec le captivant Sham.
PRESSURE de Anthony Maras [Critique Ciné]
Pressure met en lumière le travail méconnu mais crucial des météorologistes lors de la Seconde Guerre Mondiale.
THE DOG STARS de Ridley Scott [Critique Ciné]
Ridley Scott n’apporte rien de neuf au genre du Survival Post-Apocalyptique avec The Dog Stars.

