THE AUTOPSY OF JANE DOE : bande annonce red band officielle [Actus Ciné]
The Autopsy Of Jane Doe prépare sa sortie en France avec une première bande annonce non censurée qui donne le ton.
Remarqué par son premier film Troll Hunter qu’Hollywood a vainement tenter de faire le remake, le réalisateur norvégien André Øvredal signe avec The Autopsy Of Jane Doe son premier film en langue anglaise évitant donc cette fois ci tout problème de langue pour son internationalisation. Le long métrage arrivera dans un premier temps le 21 décembre 2016 chez nos amis anglais où il sortira dans quelques salles de cinéma ainsi qu’en V.O.D. au même moment. Pour la France, le film sera présenté en avant première à l’ouverture du Paris International Fantastic Film Festival (P.I.F.F.F) le mardi 6 décembre au cinéma Max Linder. Autrement, le distributeur First International Promotion annonce une sortie prochaine au cinéma sans pour autant annoncer de date.
The Autopsy Of Jane Doe suit l’histoire de Tommy Tilden et son fils Austin qui vont recevoir dans leur morgue d’une petite ville de Virginie le corps martyrisé d’une très belle femme à l’identité inconnue. Rapidement, les deux hommes vont découvrir les traces évidentes de techniques de tortures remontant à l’age de la chasse aux sorcières. Lorsqu’ils vont se retrouver coincés dans la morgue par une violente tempête, Tommy et Austin seront victimes d’étranges phénomènes qui semblent être transféré du corps de la victime aux leurs.
C’est en sortant d’une projection de Conjuring que le réalisateur André Øvredal a eu envie de réaliser un véritable film d’horreur et s’est mis en quête d’un scénario à la hauteur de son envie. Il s’est tourné pour cela vers Ian B. Goldberg, créateur et scénariste de la série horrifique Dead Of Summer mais aussi de Once Upon A Time et Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor, et Richard Naing, également auteur sur Dead Of Summer.
The Autopsy Of Jane Doe permet de retrouver l’acteur Emile Hirsch qui avait eu son heure de gloire avec Into The Wild mais qui se fait plutôt rare ces derniers temps. Il joue aussi Austin, le fils de Tommy joué lui par Brian Cox vu entre autre dans Braveheart, Troy, X-Men 2 et la saga Jason Bourne. Le rôle de la malheureuse Jane Doe est joué par la sublime actrice et mannequin Olwen Catherine Kelly qui réveillera probablement chez certains spectateurs leurs instincts nécrophiles. Elle tenait précédemment l’un des premiers rôles dans le film Darkness On The Edge Of Town diffusé en France au festival Mauvais Genre.
Ping : AGENDA CULTUREL MAI 2017 - Freakin' Geek
Ping : SORTIES CINE ET BOX OFFICE du 31 mai 2017 - Freakin' Geek