THE BOYS IN THE BAND, l’adaptation de la pièce produite par Ryan Murphy sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Après Ratched et AHS 1984, Ryan Murphy est déjà de retour sur Netflix en tant que producteur du film The Boys In The Band qui sort ce mercredi.

 

Il suffit d’une simple photo des acteurs de Boys In The Band pour se douter qu’il y a certainement du Ryan Murphy derrière tout ça ! Après avoir fait un carton d’audience ces dernières semaines avec Ratched et AHS 1984,  Il est effectivement le producteur de ce nouveau long métrage que l’on pourra découvrir en exclusivité sur Netflix le mercredi 30 septembre 2020 dès 9h01. De quoi de nouveau faire concurrence aux salles de cinémas où il n’y aura encore pas grand chose à voir cette semaine.

The Boys In The Band raconte l’histoire d’une soirée d’anniversaire en 1968 à New York où un groupe de neuf amis homosexuels vont se retrouver pour partager boissons alcoolisés et amusements. Mais lors d’un jeu, un visiteur inattendu issu du passé de l’hôte de la soirée va venir bouleverser les choses.

 

 

 

A l’origine, The Boys In The Band est une pièce de 1968 écrite par Mart Crowley jouée Off-Broadway pas très loin de la célèbre avenue new yorkaise où se jouent les grosses productions. Elle fut très importante à l’époque pour la manière dont elle mettait en scène la vie d’homosexuels sans aucun jugement dans un monde qui était alors encore loin de vouloir les accepter. Cette pièce fut par la suite adaptée par le metteur en scène en un long métrage dirigé par William Friedkin, le réalisateur de L’Exorciste, avec la troupe d’acteurs d’origine de la pièce. Cinquante ans plus tard, Ryan Murphy a eu l’idée de rendre hommage à cette pièce en montant une nouvelle production à Broadway avec l’aide du metteur en scène Joe Mantello. En avril 2019, le producteur a ensuite annoncé que cette nouvelle production de la pièce ferait à nouveau l’objet d’une adaptation cinématographique dans le cadre de son contrat  de 300 millions de Dollars avec Netflix. Il en a confié la réalisation au metteur en scène de la pièce Joe Mantello. Ned Martel déjà scénaristes d’épisodes de Glee et American Horror Story s’est chargé d’écrire l’adaptation de la pièce.

Comme en 1970, tous les acteurs de la pièce reprennent ici leur rôles respectifs dans le film. On reconnaitra certains acteurs déjà habituées aux productions de Ryan Murphy dans la distribution de The Boys In The Band à commencer par Jim Parsons certes surtout connu pour son rôle dans Big Bang Theory mais qui était aussi plus récement dans la série Hollywood ; Zachary Quinto vu à plusieurs reprises dans les différentes saisons d’American Horror Story, Matt Bomer vu dans Glee et AHS : Hotel ; Charlie Carver qui joue dans Ratched Michael Benjamin Washington vu dans Ratched et Glee mais aussi de nouveaux venus dans son univers comme  Andrew Rannells issu de la série Girls ; Robin De Jesus vu dans la série New York – Unité Spéciale ; Brian Hutchison vu dans The Sinner  et Tuc Watkins connu pour son rôle dans Desperate Housewifes.

 

The Boys In The Band

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.