THE DEATH OF SUPERMAN – LA MORT DE SUPERMAN, le nouveau dessin animée DC Comics en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Superman est à l’honneur du nouveau dessin animé DC Comics avec la sortie à la fin août de The Death Of Superman – La Mort De Superman en Blu-Ray Steelbook et DVD.

 

The Death Of Superman - La Mort De Superman

 

Afin de redonner un nouveau souffle au super héros de Krypton dont les ventes de comics books en 1992 s’épuisaient, DC Comics avait eu la bonne idée de simplement le tuer ! Une pratique courante dans l’univers du comic book et qui a eu l’effet désiré puisque le numéro 75 du magazine Superman s’est ainsi écoulé à six millions d’exemplaires aux Etats Unis. Avec la sortie le 22 août 2018 de l’adaptation animée de The Death Of Superman – La Mort De Superman en Blu-Ray et DVD, l’éditeur Warner Bros qui détient aussi DC Comics espère peut être bien aussi relancer les ventes de DVD moribondes. Trois éditions seront disponibles dans les magasins français avec le Blu-Ray disponible au choix dans un très beau steelbook ou dans un combo Blu-Ray + DVD en boitier Amaray accompagné d’une petite figurine du super héros, ou en DVD simple. Il n’y a apparemment pas de chance de trouver en France l’éditon Blu-Ray 4K pourtant disponible aux Etats Unis et d’autres pays. En bonus nous aurons le droit à un aperçu du prochain long métrage animé et deux épisodes issus des coffrets de Warner Bros.

The Death Of Superman – La Mort De Superman verra le Man Of Steel affronter son plus redoutable adversaire, le monstrueux Doomsday arrivé sur Terre dans un astéroïde. Alors que Batman, Wonder Woman et le reste de la Ligue Des Justiciers unissent leurs forces pour tenter de contrer cette menace extra-terrestre,  seul Superman semble assez fort pour vraiment espérer pouvoir sauver notre planète même si cela doit lui coûter la vie.

 

 

Ce n’est pas la première fois que Warner Bros adapte l’arc The Death Of Superman – La Mort De Superman dans un dessin animé. Nous avions en effet déjà eu le droit au dessin animé Superman / Doomsday en 2007 qui fût le tout premier film du DC Universe Animated Original Movies. Onze ans plus tard cette nouvelle version se veut bien plus fidèle à l’histoire originale. Ce onzième long métrage de la série est à nouveau réalisé par Sam Liu a qui l’on doit la plupart des films les plus récents comme Gotham By Gaslight, Suicide Squad : Hell To Pay et Batman & Harley Quinn. Pour celui ci il s’est associé au réalisateur Jake Castorena qui a mis en scène plusieurs épisodes des séries animées Justice League Action et Batman Unlimited. Le scénario de cette nouvelle adaptation a été écrit par Peter Tomasi qui avait signé avant les histoires de Batman : Bad Blood et Batman Vs. Robin. Une suite directe à The Death Of Superman – La Mort De Superman est déjà en préparation pour 2019 et portera le nom de Reign Of The Supermen.

Comme toujours le casting vocal de The Death Of Superman – La Mort De Superman est impressionnant avec toujours Jerry O’Connell en Superman, Rebecca Romijn en Loïs Lane, Rain Wilson en Lex Luthor, Rosario Dawson en Wonder Woman, Nathan Fillion en Green Lantern et Jason O’Mara en Batman.

 

The Death Of Superman - La Mort De Superman