THE FAVOURITE, Emma Stone dans le nouveau Yórgos Lánthimos [Actus Ciné]

 

Le réalisateur Yórgos Lánthimos attire Emma Stone dans son un univers pour son nouveau film The Favourite clairement taillé pour les Oscars.

 

 

Depuis The Lobster, le cinéma du réalisateur Yórgos Lánthimos semble attirer de plus en plus de stars du grand écran. Après Nicole Kidman dans La Mise A Mort Du Cerf Sacré, c’est Emma Stone qui a accepté de jouer dans son nouveau long métrage The Favourite. Au premier abord plus conventionnel que ses précédents films, ce long métrage historique n’a cette fois ci pas été présenté au Festival Cannes mais devrait pouvoir tenter sa chance dans la course aux Oscars 2019 en sortant dans les salles de cinéma américaines le 23 novembre 2018. On ne sait pas en revanche à quelle date nous pourrons le découvrir en France.

The Favourite se déroule au début du 18ème siècle alors que l’Angleterre est en guerre avec la France. Anne une reine à la santé fragile occupe le trône pendant que son amie proche Lady Sarah gouverne le pays. Lors-qu’arrive la nouvelle servante Abigail, son charme va pousser Lady Sarah à la prendre sous son aile, ce que la jeune femme va voir comme une chance de revenir à ses racines aristocratiques. Pendant que Sarah est occupée à gérer la guerre, elle va en profiter pour s’engouffrer dans la brèche afin de devenir la nouvelle dame de compagnie de la Reine. Leur amitié naissante va lui donner la chance d’atteindre ses ambitions et elle ne laissera personne se mettre en travers de son chemin.

 

The Favourite

 

Pour son troisième film tourné en anglais, le réalisateur grec Yórgos Lánthimos aurait-il choisi de s’assagir avec un film historique ? Après avoir remporté au Festival de Cannes le Prix Du Jury pour The Lobster et le Prix Du Scénario pour Mise A Mort Du Cerf Sacré, il n’avait pourtant pas l’air d’avoir besoin de ça. Ayant lui-même écrit le scénario de The Favourite, peut être nous réserve-t-il une surprise lorsque nous pourrons découvrir ce nouveau film ?

En plus d‘Emma Stone qui jouera l’arriviste Abigail, Yórgos Lánthimos a également attiré dans ses filets l’acteur Nicolas Hoult, vu dans Mad Max Fury Road. Il retrouve aussi pour l’occasion deux actrices de The Lobster avec Olivia Colman dans le rôle de la Reine Anne et Rachel Weisz dans celui de Lady Sarah. Cette dernière avait déjà joué avec un Nicholas Hoult encore très jeune dans Pour Un Garçon il y a seize ans.

 

Emma Stone