THE FIRST TREE, deux heures dans la peau d’un renard [Actus Jeux Vidéo]

 

Déjà sorti sur PC via Steam, le jeu d’exploration The First Tree est maintenant annoncé sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Il n’y a donc plus d’excuse pour passer à coté !

 

 

Si vous aimez les jeux contemplatifs dans la lignée d’un Journey, il y a de fortes chances que cette bande annonce de The First Tree vous fasse craquer. En attendant une sortie sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch qui ne devrait plus top tarder, ce jeu d’aventure et de plateformes est déjà disponible sur Steam pour PC et Mac depuis le 14 septembre 2017.

The First Tree raconte deux histoires en parallèle. Celle d’un homme qui rêve qu’il est un renard à la recherche de sa famille disparue qui va crescendo remonter jusqu’à la source de la vie et qui va peut être lui permettre de comprendre la mort. L’autre histoire est celle d’un jeune garçon qui renoue avec son père qu’il connait à peine  lors de retrouvailles en Alaska. Mais qu’est-ce qui relie ces deux intrigues ?

 

 

Dans The First Tree, le joueur ne contrôlera que le renard dans un voyage poignant et magnifique qui illustre le processus de deuil. Dans son exploration, le joueur devra résoudre quelques petites énigmes et parfois faire preuve d’habilité dans des sauts de plateformes. Progressivement le joueur découvrira ce qui relie l’histoire du renard et celle du fils avec un final annoncé comme inoubliable.

The First Tree est un jeu indépendant développé uniquement par David Whehle qui avait créé auparavant le jeu vidéo Home Is Where One Starts sorti sur Steam en mai 2015. Il a juste acheté des assets de talentueux artistes et de programmeurs pour accélérer le développement. La splendide bande originale du jeu comprend des titres de Josh Kramer, Lowercase Noises et Message To Bears.  Le portage sur consoles a été en revanche confié au studio Do Games, spécialiste de l’aide aux développeurs indépendants. Forcement, il ne faut pas s’attendre du coup à un jeu très long, la durée de vie annoncée est deux seulement deux heures mais l’expérience vaut le coup puisqu’il ne coûte que 8€.

 

The First Tree