Actus Séries TVJapanimationNETFLIXSéries TV

THE GRIMM VARIATIONS, six contes illustrés par Clamp sur Netflix

Le studio Clamp illustre six célèbres contes des Frères Grimm pour Netflix dans l’anime The Grimm Variations

Alors qu’une avalanche de nouveaux anime sont arrivés sur Crunchyroll et ADN pour le printemps, Netflix préfère visiblement faire dans la qualité plutôt que de la quantité. Le géant de la S.V.O.D.  nous propose de découvrir en exclusivité The Grimm Variations. Une nouvelle adaptation de six célèbres contes des Frères Grimm à voir dès ce mercredi 17 avril 2024.

Dans The Grimm Variations, les frères Jacob et Wilhem Grimm sont allés chercher des histoires aux quatre coins du monde pour les regrouper dans un livre. Ce qu’ils chérissent le plus au monde est cependant leur petite sœur Charlotte. Mais alors qu’ils lui racontaient un conte de fées, ils décélèrent de la mélancolie dans les yeux de la fillette qui leur demandera s’ils pensaient que les protagonistes de ces contes avaient vraiment vécus heureux pour toujours ?

The Grimm Variations

Tout le monde connait déjà les contes des Frères Grimm mais certainement pas tels qu’ils ont été adaptés par la scénariste Michiko Yokote à qui l’on doit déjà les scénarios de Prison School et Good Night World. L’univers visuel de cette série originale a été conçu par les six mangakas du studio Clamp bien connu pour leurs séries X et Card Captor Sakura. Les six contes Cendrillon, Le Petit Chaperon Rouge, Hansel Et Gretel, Les Lutins, Les Musiciens de Brême, Le Joueur De Flûte de Hamelin auront chacun leur réalisateur respectifs : Yoko Kanamori (Mob Psycho 100), Yasuhiro Akamatsu (Great Pretender), Jun’ichirō Hashiguchi (Vampire In The Garden), Yumi Kamakura (Inazuma Eleven), Masato Takeuchi (Tatami Time Machine Blues) et Shintaro Nakamatsu (Haikyū!!) tandis que Yutaro Kubo et Satomi Maiya (The Girl From The Other Side) réalisent en équipe le prologue et l’épilogue. 

The Grimm Variations

A Lire Aussi

Les Intrus

LES INTRUS de Renny Harlin [Critique Ciné]

Même si nous ne l’attendions pas, la saga The Stangers repart pour une nouvelle trilogie aux allures de mauvais remake sous le titre Les Intrus.

When Evil Lurks de Demián Rugna |Critique Ciné]

WHEN EVIL LURKS de Demián Rugna [Critique Ciné]

Récompensé au Festival Fantastique de Gérardmer, When Evil Lurks innove dans le film de possession.

Le Deuxième Acte de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

LE DEUXIEME ACTE de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

Quentin Dupieux est déjà de retour avec Le Deuxième Acte choisi  à juste titre comme film d’ouverture du Festival De Cannes 2024.

Blue & Compagnie

BLUE & COMPAGNIE de John Krasinski [Critique Ciné]

Après l’horreur, John Krasinski se lance dans le film pour enfants avec un Blue & Compagnie bien moins réussi que ses prestigieuses inspirations.

Comme Un Lundi de Ryo Takebayashi [Critique Ciné]

COMME UN LUNDI de Ryo Takebayashi [Critique Ciné]

Un Jour Sans Fin devient une semaine entière dans la délirante comédie japonaise Comme Un Lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.