THE HEAD, la série espagnole à suspense sur Canal + [Actus Séries TV]

Teasé depuis le mois de juin, la série espagnole à suspense The Head arrive enfin sur Canal + cette semaine. Préparez-vous à frissonner !

 

Comment ne pas penser à The Thing où à la première saison de Helix devant cette bande annonce de The Head ? Très prometteuse, cette nouvelle série espagnole se fait déjà attendre depuis le mois de juin. Les abonnés aux chaînes du groupe Canal + vont enfin pouvoir la découvrir chaque semaine à partir du 24 septembre sur Canal+ à 21h00 mais aussi sur Canal+ Séries dès le 27 septembre 2020 à 22h37 ou sur MyCanal.

Dans The Head, alors que l’hiver arrive au Pôle Sud et que le soleil s’apprête à disparaître pour les six prochains mois, une équipe de scientifiques menée par le biologiste Arthur Wilde est restée dans la station de recherche Antarctique Polaris VI pour continuer leurs recherches contre le réchauffement planétaire. Mais au printemps, lorsque le commandant Johan Berg arrive pour prendre la relève, il va découvrir que les membres de l’équipe ont tous étés assassinés ou ils ont disparus comme Annika, l’épouse de Johan. La seule personne retrouvée vivante mais particulièrement choquée est la jeune docteur Maggie à qui ils devront faire confiance pour retrouver le tueur en cavale et espérer sauver Annika.

 

 

 

Diffusée au mois de juin sur HBO Asia, The Head est une série espagnole coproduite avec le Japon. Développée par la société de production The Mediapro Studio, la série a été créé par les frangins réalisateurs et scénaristes David et Àlex Pastor connus pour leurs films Infectés et Les Derniers Jours et qui ont récemment sorti le film Chez Moi sur Netflix. Ils ont écrit les six épisodes de cette série avec David Troncoso et Isaac Sastre. La réalisation de l’intégralité de cette saison a été confié à Jorge Dorado qui a mis en scène plusieurs épisodes de la série El Ministerio Del Tiempo.

Le héros de The Head est l’acteur nord-irlandais John Lynch qui jouait dans les séries The Fall et The Terror. Il partage l’affiche avec une brochette d’acteurs internationaux :  Katharine O’Donnelly qui n’avait tenu jusque là que de petits rôles dans Marie Stuart : Reine d’Ecosse et la série Clique ; Álvaro Morte connu pour son rôle du Professeur dans la série La Casa De Papel ; Tomohisa Yamashita qui était dans le film live Terraformars ; Alexandre Willaume qui jouait dans la série The Last Kingdom ; Laura Bach vu dans la série Rita ; et Sandra Andreis qui joue dans la série Meurtres A Sandhamn.

 

Katharine O'Donnelly

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.