THE HOUSE THAT JACK BUILT, bande annonce du nouveau Lars Von Trier [Actus Ciné]

 

Présenté hors compétition au dernier Festival de Cannes, The House That Jack Built le nouveau Lars Von Trier dévoile sa bande annonce avant sa sortie au mois d’octobre.

 

 

On commence à se méfier des films de Lars Von Trier qui ne tiennent par leur promesses après les décevants Antichrist et Nymp()maniac bien loin de ce à quoi on s’attendait. Et pourtant à la vue de la bande annonce de The House That Jack Built, on a encore envie d’y croire même si certains plans laissent deviner que le cinéaste n’a rien perdu de ses mauvaises habitudes. Pour ceux qui veulent tenter leur chance devant ce nouveau long métrage expérimental, il arrivera dans les salles de cinéma françaises le 17 octobre 2018 mais attention car il faudra tenir le coup durant 2h35.

The House Of Jack Built racontera en cinq incidents et sur l’espace de 12 ans le parcours d’un serial killer américain dans les années 70 qui conçoit chacun de ses crimes comme une véritable oeuvre d’art et qui va prendre de plus en plus de risques en commettant ses meurtres alors que l’étau se resserre sur lui.

 

 

Après ses frasques cannoises en 2013, il aura fallu cinq ans à Lars Von Trier pour réussir à faire son The House That Jack Built. Il aura finalement dû aller chercher des fonds en France, en Allemagne, en Suède et au Danemark pour réussir à produire cette nouvelle curiosité annoncée comme philosophique. Le scénario a été écrit par le réalisateur en personne d’après une histoire écrite par Jenle Hallund qui était consultante sur les script de Nymph()maniac et Melancholia.

Le rôle du tueur en série Jack a été confié à Matt Dillon qui s’est fait plutôt rare au cinéma ces derniers temps trop occupé par son rôle dans la série Wayward Pines. Il aura pour confident à ses crimes l’acteur allemand Bruno Ganz vu récemment dans The Party et avant cela dans Michael Kohlhaas. Parmi ses victimes on trouvera Uma Thurman déjà dans Nymph()maniac, Siobhan Fallon Hogan qui jouait aussi dans Wayward Pines, Sofie Gråbøl héroïne de la série The Killing et aussi Riley Keough vue dernièrement dans l’excellent Under The Silver Lake.

 

Riley Keough