THE INNOCENTS, le prix du public et prix de la critique du festival de Gérardmer au cinéma

THE INNOCENTS, le prix du public et prix de la critique du festival de Gérardmer au cinéma

Passé par les festivals de Cannes, Strasbourg et Gérardmer, le thriller horrifique The Innocents arrive au cinéma ce mercredi.

Vous aurez certainement du mal à trouver autour de vous des personnes qui affirmeront ne pas aimer les enfants. Et pourtant il est si facile de transformer nos chères têtes blondes en inquiétants personnages de films d’horreur. La preuve encore avec The Innocents, nouvel OFNI entre thriller, drame et horreur qui sort discrètement au cinéma ce mercredi 9 février 2022 avec très peu de copies.

The Innocents se passe durant un été nordique très ensoleillé où quatre enfants devenus amis durant les vacances vont se découvrir d’étranges pouvoirs. Loin du regard de leurs parents, ils vont s’amuser à tester la limite de ces curieux dons de la nature dans les forêts et les terrains de jeux aux alentours. Mais ce qui semblait au début n’être que d’innocents jeux d’enfants va finir par prendre une tournure bien plus inquiétante lorsque d’étranges phénomènes vont commencer à se produire.

Co-production entre la Norvège, la Suède, le Danemark, la Finlande, la France et Le Royaume Uni, The Innocents est le deuxième long métrage du cinéaste norvégien Eskil Vogt. Il avait réalisé précédemment le thriller Blind : Un Rêve Éveillé qui a été multi récompensé notamment à Berlin et Sundance. Il est aussi le co-scénariste du film d’horreur psychologique Thelma et de la comédie dramatique Julie (En 12 Chapitres) pour lequel il est nommé aux César et aux Oscars avec Joachim Trier. The Innocents a été présenté en avant première au Festival de Cannes en 2021 où il était dans la sélection officielle d’Un Certain Regard. S’il est reparti sans récompenses de Cannes, il a pu se consoler avec le Prix Du Public et le Prix de la Critique au Festival de Gerardmer et le Prix du Meilleur Film au Festival Fantastique de Strasbourg.

Pour The Innocents, le réalisateur Eskil Vogt a de nouveau fait appel à l’actrice Ellen Dorit Petersen qui été l’héroïne de Blind : Un Rêve Éveillé. Elle jouera ici la mère de deux des vrais personnages principaux de ce nouveau film incarnés par la jeune Rakel Lenora Flottum et Alva Brynsmo Ramstad. Les deux autres enfants sont joués Mina Yasmin Bremseth Asheim et Sam Ashraf. Ils font tous les quatre leur débuts au cinéma.

Alva Brynsmo Ramstad

A Lire Aussi

Thor : Love And Thunder

THOR : LOVE AND THUNDER, la bande annonce du quatrième épisode [Actus Ciné]

Prévu au cinéma en juillet, Thor : Love And Thunder lève le voile sur son histoire dans la première véritable bande annonce.

Junk Head

JUNK HEAD, le film d’animation japonais en stop motion au cinéma

Premier volet d’une trilogie, le film d’animation japonais Junk Head arrive au cinéma en France ce mercredi. 

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 18 mai 2022 [Actus Ciné]

12 nouveaux films en salles ce mercredi 18 mai pour accompagner le début du Festival de Cannes.

DÉTECTIVE CONAN : LA FIANCÉE DE SHIBUYA, le 25ème film au cinéma [Actus Ciné]

Vingt cinquième film de la saga, Détective Conan : La Fiancée De Shibuya sort au cinéma en France ce mercredi.

Suis- Moi Je Te Fuis

SUIS-MOI JE TE FUIS / FUIS-MOI JE TE SUIS, les deux parties du film de Koji Fukada enfin au cinéma [Actus Ciné]

Fuis-Moi Je Te Suis la suite Suis-Moi Je Te Fuis de Koji Fukada sort à son tour en salles ce mercredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.