THE JELLY JAM, nouvel album PROFIT [Actus Métal et Rock]
Le supergroupe The Jelly Jam sortira son quatrième album baptisé Profit au mois de mai et dévoile déjà deux extraits.
Formé sur les cendres de Platypus suite au départ du claviériste Derek Sheridan, The Jelly Jam se compose du bassiste John Myung (Dream Theater), du batteur Rod Morgenstein (Dixie Dregs / Winger) et du guitariste et chanteur Ty Tabor (King’s X). Ce supergroupe a été formé à l’initiative du bassiste de Dream Theater qui parait pourtant si en réserve dans son groupe principal. Ce nouvel album permettra en tout cas de l’entendre bien mieux que sur le double album The Atonishing que Dream Theater a sorti au mois de février 2015.
Après The Jelly Jam I et II sortis respectivement en 2002 et 2004, le supergroupe avait passé sept ans en hiatus trop occupés par leurs groupes respectifs. Ils étaient revenus en 2011 avec l’album Shall We Descend. Le 27 mai 2016 verra la sortie de leur quatrième album intitulé Profit chez MascotLabelGroup. Selon les musiciens, il s’agit d’un concept album situé dans une époque où toutes les ressources de notre planètes auront étés épuisées. L’humanité n’aura alors plus d’autre choix que de chercher une nouvelle planète ou de subir l’extinction. Le groupe a composé un maximum de titres pour pouvoir sélectionner ceux qui formerait vraiment un tout homogène qui collerait au concept.
The Jelly Jam compte bien partir en tournée avec cet nouvel album mais n’a pas encore communiqué tous le calendrier de ses dates ni les pays qu’ils comptent visiter. Pour l’instant seulement deux concerts sont prévus dans la région de New York les 26 et 30 juillet 2016.
- 01. Care
- 02. Stain On The Sun
- 03. Water
- 04. Stop
- 05. Perfect Lines (Flyin’)
- 06. Mr. Man
- 07. Memphis
- 08. Ghost Town
- 09. Heaven
- 10. Permanent Hold
- 11. Fallen
- 12. Strong Belief