Actus Métal & RockMétal & Rock

THE KILLERS, sixième album « Imploding The Mirage » le 21 août [Actus Rock]

Les américains de The Killers font leur retour sous la forme d’un trio pour leur sixième album « Imploding The Mirage » qui sort ce vendredi.

 

C’est bientôt la fin des grandes vacances mais il reste encore quelques bonnes nouvelles avant cela comme la sortie du sixième album du groupe de Las Vegas The Killers. Intitulé « Imploding The Mirage », ce nouveau disque sera disponible le 21 août 2020 chez tous les bons disquaires. Distribué par Island Records, il sera disponible en CD dans un boitier cristal avec un livret de 16 pages, en double vinyles avec pochette dépliable et même en K7 audio.

 

 

 

Il faudra s’y faire, c’est désormais sous la forme d’un trio que souhaite pour le moment évoluer The Killers. Pourtant absent depuis déjà trois ans, le guitariste Dave Keuring qui n’est officiellement qu’en hiatus n’a du coup pas été remplacé. Fondateur du groupe et principal compositeur, son absence va forcement se faire sentir sur ce sixième album. Durant six mois, les trois musiciens ont cherché en vain l’inspiration et tenter de combler le vide laissé par le guitariste. Une valse de producteurs a défilé avant que le trio ne trouve enfin les bonnes personnes pour les réveiller. Ce fût le producteur Shawn Everett et Jonathan Rado du groupe Foxygen qui ont réussi à redonner l’inspiration au groupe qui a alors mis à la poubelle quasiment tout ce qu’ils avaient pu composer durant ces six derniers mois.

 

 

Accompagné de leur deux producteurs, The Killers se sont enfermés dans un studio à Los Angeles et dans leur propre studio à Las Vegas pour repartir quasiment à zéro. Si les idées leur sont venus bien plus vite, un problème de taille s’est présenté lorsqu’il a fallu enregistrer les parties de guitares. Ce sont finalement le bassiste Mark Stoermer, le producteur Jonathan Rado et plusieurs invités comme Lindsey Buckingham, l’ancien guitariste de Fleetwood Mac, Weyes Blood, k.d. lang ou Adam Granduciel du groupe War On Drugs  qui ont remplacé Dave Keuring. En enregistrant à Los Angeles, Il suffisait en général d’un coup de fil pour voir arriver immédiatement n’importe quel musicien souhaité.

 

 

The Killers devaient normalement venir jouer à Paris à La Seine Musicale le 7 juillet 2020. Ce concert est désormais reporté au 6 juillet 2021 comme le reste de leur tournée. Le groupe ne repartira plus sur les routes avant le 25 mai 2021 en commençant par une tournée aux Royaume Uni jusqu’au 16 juin avant de faire le tour de l’Europe. Ils finiront cette première partie de tournée le 17 juillet 2020 à Moscou.

 

The Killers : Imploding The Mirage

01. My Own Soul’s Warning (4:34)
02. Blowback (3:59)
03. Dying Breed (4:06)
04. Caution (4:28)
05. Lightning Fields (featuring k.d lang) (4:18)
06. Fire In Bone (3:53)
07. Running Towards A Place (4:13)
08. My God (featuring Weyes Blood) (3:38)
09. When The Dreams Run Dry (4:42)
10. Imploding The Mirage (4:08)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.