THE LAST REMNANT REMASTERED, le R.P.G. de Square Enix enfin sur PS4 [Actus Jeux Vidéo]

 

Sorti il y a dix ans sur Xbox 360 et PC, The Last Remnant se refait une beauté pour son arrivée sur Playstation 4 début décembre.

 

 

Lors de sa sortie en 2008, The Last Remnant n’avait pas forcement marqué les esprits tant il ressemblait beaucoup à un sous Final Fantasy. C’est peut être aussi parce qu’à l’époque, il était sorti tout d’abord uniquement sur Xbox 360 avant d’arriver un an plus tard sur PC mais jamais sur Playstation 3 où il avait été curieusement annulé. Dix ans plus tard, le jeu de rôles s’offre une nouvelle chance avec une version remastérisée qui arrive cette fois ci en exclusivité sur la Playstation 4 le 6 décembre 2018 uniquement  en téléchargement sur le Playstation Store.

The Last Remnant Remastered se déroule dans un monde remplie de Rémanences, de curieux objets venus d’une époque désormais révolue. Même si leur origine est inconnue de tous, elles sont encore utilisés pour le bien de l’humanité. Leur pouvoir va cependant commencer à changer l’équilibre du monde créant un fossé entre ceux qui commandent et ceux qui exécutent qui ne vont pas tarder à s’affronter. Mille ans plus tard, Rush Sykes un guerrier adolescent va partir à la recherche de sa sœur Irina qui vient d’être kidnappée au milieu de ce conflit.

 

 

Si The Last Remnant était le premier jeu de Square Enix à utiliser l’Unreal Engine 3, cette mouture Remastered a été entièrement recrée sur le moteur graphique Unreal Engine 4. On remarque tout de suite dans la vidéo de comparaison entre les versions Xbox 360 et Playstation 4 que le jeu a clairement gagné en qualité de textures mais aussi en terme de luminosité mais reste aussi vide dans ses paysages car cette refonte ne changera rien d’autres au jeu d’origine.

Ce qui distingue The Last Remnant Remastered de la saga Final Fantasy, c’est avant tout son système de combat unique qui demandera quelques heures avant d’être bien pris en main. Au lieu de diriger le personnage principal, il faudra recruter des soldats et des leaders et les regrouper de manière tactique avant de les lancer à l’attaque. Le jeu fonctionne cependant avant tout sur le même système de quêtes principales ou secondaires qui feront avancer l’histoire.

 

The Last Remnant Remastered