THE LEGEND OF HEROES : TRAILS OF COLD, maintenant dispo sur PS4 [Actus Jeux Vidéo]

 

Le J-.R.P.G. The Legend Of Heroes : Trails Of Cold revient dans une toute nouvelle version remasterisée sur Playstation 4.

 

Sorti initialement sur Playstation 3 et PS Vita au Japon en septembre 2013 puis dans les pays anglophones en 2015, le J-R.P.G. The Legend Of Heroes  : Trails Of Cold Steel s’offre maintenant un relifting pour sa sortie sur Playstation 4.  il est disponible depuis le 29 mars 2019 à la fois en édition physique où en téléchargement sur le Playstation Store au prix de 39,99€ Mais attention, tout de fois car le jeu n’a toujours pas été traduit en français pour cette nouvelle édition.

The Legend Of Heroes : Trails Of Cold Steel raconte l’histoire de Rean Schwarzer, un jeune étudiant de dix sept ans qui se prépare à intégrer la Classe VII de l’Académie Militaire de Thors. Comme tous les citoyens du puissant Empire Erebonien, il est parfaitement au courant des conflits grandissants sur le continent Zemurien. Tout de fois, il va remarquer que son uniforme cramoisi différe des tenues standards données à ses pairs généralement vert pour le commun du peuple et blanc pour les nobles. Pour la première fois à l’Académie, ce n’est plus le rang qui compte mais les aptitudes. Faisant parti des neufs étudiant spécialement sélectionnés entre différents backgrounds et capacités, il va devoir plonger avec ces camarades dans ce bourbier politique qui ne menace pas qu’eux mais aussi les fondations mêmes de l’Empire.

 

The Legend Of Heroes : Trails Of Cold Steel est le premier volet d’une quadrilogie dont les épisodes deux et trois  doivent eux aussi sortir d’ici la fin de l’année sur Playstation 4. Cette trilogie s’inscrit dans la grande saga The Legend Of Heroes développée par Nihon Falcom initiée en 1989 avec le premier Dragon Slayer. Le jeu prend place sur le même continent que la trilogie Trails In The Sky mais il ne sera pas forcement nécessaire d’avoir déjà joué aux précédents épisodes pour découvrir Trails Of Cold Steel. Dans les nouveautés apportés par cette nouvelle trilogie, il faudra créer un lien entre les différents membres de l’académie en explorant les lieux et en parlant avec tout le monde pour résoudre des quêtes où juste donner un coup de main aux personnages non jouables à travers des mini-jeux.

Pour la première fois dans la série, ce remake de The Legend Of Heroes : Trails Of Cold Steel donne le choix entre les voix originales japonaises ou le doublage anglais. Il bénéficie également de graphismes largement retravaillés pour la next gen qui seront compatibles 4K avec un frame rate de 60 images par seconde. Autre amélioration, le jeu peut désormais être accéléré dans un mode Turbo. Plus de 5 000 lignes de dialogues en anglais prises sur la version PC sortie en 2017 ont étés aussi ajoutées. Enfin tous les DLC de la version PS3 ou PS Vita seront également directement de la partie. Pour ceux qui ont déjà joué aux précédentes versions, il sera possible de transférer sa sauvegarde sur PS4 pour reprendre le jeu où vous en étiez et débloquer de nouveaux bonus.

The Legend Of Heroes : Trails Of Cold Steel