THE LOBSTER, sortie en Blu-Ray et DVD

Prix du Jury au dernier festival de Cannes, The Lobster, dernier film du réalisateur grec Yorgos Lanhtimos aura le droit à une belle édition steelbook de la part de l’éditeur Blaqout qui voit les choses en grand.

 

The Lobster

 

Dans un futur proche il ne sera plus possible d’être célibataire. Que l’on soit seul, veuf ou divorcé, tout ceux surpris en infraction seront contraint de se rendre à l’Hôtel pour trouver l’amour en quarante cinq jours. Au cas où, il ne trouve pas chaussure à son pied au bout de ce temps imparti, il seront transformés en l’animal de leur choix…

C’est le point de départ de The Lobster, premier film  en anglais du réalisateur grec Yorgos Lanthinos. Une histoire franchement originale d’un univers dystopique glacial où les gens n’ont pas d’autre choix que de vivre en couple. Belle interprétation de ce que nous pousse à faire la société de consommation actuelle où pullulent les sites de rencontres.

The Lobster offre un très bon rôle à Colin Farrell, une prestation avare en mot toute en suggestion pour laquelle il n’a pas hésité à se laisser pousser le ventre et la moustache. L’actrice française Ariane Labed, épouse du réalisateur Yorgos Lanthinos présente dans tous ses films, joue ici un petit rôle d’infirmière devant tous les matins s’assurer que les patients n’ont pas perdu leur virilité. On la verra prochainement dans l’adaptation cinématographique du jeu vidéo Assassin’s Creed avec Michael Fassbender. On retrouvera dans la seconde partie du film les actrices  Rachel Weisz et Léa Seydoux.

The Lobster sortira le 8 avril en combo boitier Steelbook regroupant le Blu-Ray et le DVD du film avec 4 cartes collector en cadeau. Il sera aussi disponible en DVD simple. les bonus comprendront un making of,  des entretiens avec  Yorgos Lanthimos et Ariane Labed, le court métrage Necktie de Yorgos Lanthimos et des bandes annonces.