THE MESSENGER, le Shinobi-like arrive sur PS4 [Actus Jeux Vidéo]

 

Déjà disponible sur Nintendo Switch et PC depuis le mois d’août 2018, le jeu vidéo The Messenger arrive maintenant sur Playstation 4.

 

 

Les nostalgiques des tout premiers jeu vidéo de la série Ninja Gaiden ou de Shinobi on probablement remarqué The Messenger, un nouveau jeu vidéo aux graphismes old school façon Pixel Art qui est déjà paru sur PC via Steam et sur Nintendo Switch au mois d’août 2018. Mais pour ceux qui attendait la version Playstation 4, il est temps de se réjouir car celle ci arrive enfin le 19 mars 2019.

The Messenger met le joueur dans la peau d’un jeune ninja qui va recevoir la lourde tâche de traverser un monde maudit pour’aller délivrer un parchemin vital pour la survie de son village menacé de la destruction par un puissant Roi Démon.

 

 

 

Déjà récompensé de plusieurs prix à travers les salons où il a pu être présenté, The Messenger est un jeu de plateforme qui cache bien son jeu. Car derrière son classicisme se cache un titre plein d’humour de dangers et  de surprises pour une véritable épopée à travers le temps. Il faudra le bon sens du rythme et apprendre différentes acrobaties tel un vrai ninja en débloquant des améliorations et en déverrouillant des compétences qui vous ouvriront les portes de mondes cachés.

The Messenger a été développé par le studio indépendant Sabotage Studio basé à Quebec qui a été créé en 2016 par Thierry Boulanger et Martin Brouard en 2016. Il est distribué par Devolver Digital. S’inspirant  des débuts de la saga culte Ninja Gaiden sur Nes, le jeu propose un mélange de graphismes en mode 8 bits et 16 bits pour un rendu inédit. La musique du jeu a été spécialement composé par RainbowDragonEyes, un spécialiste de la musique 8 bits.

 

The Messenger