THE NEAL MORSE BAND, nouveau clip So Far Gone [Actus Métal et Rock]
Avant la sortie du nouvel album The Similitude Of A Dream début novembre, The Neal Morse Band nous offre déjà un second clip qui illustre le titre So Far Gone.
Avec la sortie du clip de So Far Gone, on a pu désormais découvrir quatre titres sur les vingt trois qui composent l’ambitieux double concept album The Similitude Of A Dream dont la sortie est prévue pour le 11 novembre 2016. Ce second album du Neal Morse Band sera disponible en édition en Double CDs accompagné d’un DVD avec le making of de l’album, en double CD ou en Triple Vinyls + Double CDs
C’est le guitariste Eric Gillette qui chante sur le début de cette chanson car Neal Morse se met un peu plus en retrait sur ce nouveau groupe même si il porte son nom en partageant le chant avec le guitariste ainsi qu’avec Bill Hubauer. Il complète la nouvelle formation autour des indéboulonnables Mike Portnoy à la batterie et Randy George à la basse.
Ce double concept album est inspiré par le roman Le Voyage du Pèlerin de John Bunyan publié en 1678 dont le titre original était The Pilgrim Progress From This World To That Which I To Come, Delivered Under The Similitude Of A Dream. Le livre raconte l’histoire du voyage spirituel d’un homme depuis la Cité de la Destruction jusqu’à la Place de la Délivrance. Neal Morse avoue ne pas avoir lu le livre mais juste son résumé sur le site Sparknotes. D’une durée de 100 minutes l’album du Neal Morse Band ne s’inspire que des 80 pages premières pages. De quoi imaginer une suite…
Mike Portnoy a annoncé que son groupe The Winery Dogs se mettait en hiatus en 2017 afin que chacun puisse s’occuper de leurs autres projets. Le batteur compte d’abord se consacrer à la tournée de The Neal Morse Band qui passera par la France à Paris le 5 avril 2017 au Divan Du Monde. Il devrait ensuite continuer l’année avec Neal Morse pour le troisième album de Flying Colors.