THE NEAL MORSE BAND, nouvel album The Similitude Of A Dream – Live In Tilburg [Actus Metal]

 

The Neal Morse Band est de nouveau de retour avec un disque live The Similitude Of A Dream – Live In Tilburg 2017 prévu pour le mois de juin 2018.

 

 

Avec Neal Morse et sa bande, il n’y a pas une tournée qui s’achève sans la sortie d’un enregistrement live. Le prochain à paraître sera The Similitude Of A Dream – Live In Tilburg 2017 qui immortalisera pour toujours la tournée Road Called Home. Il sera disponible au choix dans une édition Double CD + Double DVD ou bien en double Blu-Ray chez Metal Blade Records.

Les précommandes ont déjà commencé dès aujourd’hui sur le site du label Radiant Records avec à la clé le téléchargement gratuit de la piste vocale du titre Ways Of The Fool issue de l’enregistrement du disque. Les deux cent premières précommandes seront également dédicacée par Neal Morse en personne.

 

 

Comme son nom l’indique, The Similitude Of A Dream – Live In Tilburg a été enregistré dans la salle Poppodium O13 à Tilburg en Hollande le 2 avril 2017 lors de la plus grande tournée que The Neal Morse Band a pu donné dans sa carrière qui passait pour la première fois dans de nouveaux pays. Lors de ces concerts, les musiciens interprétaient l’intégralité de l’ambitieux et très réussi double album concept The Similitude Of A Dream accompagné en rappel de quatre titres issus de leur répertoire pour une durée de près de deux heures et demi.

Le groupe composé de Neal Morse, Mike Portnoy, Randy George, Eric Gillette et Bill Hubauer a déjà commencé au mois de janvier la composition de son troisième album. Selon le batteur, il s’inscrit dans la lignée de l’album Sola Scriptura ou Bridge Across Forever de Transatlantic avec de longues chansons. Même si chacun des musiciens est occupé par ses propres projet, le disque devrait malgré tout arriver chez tous les bons disquaires en fin d’année ou en début d’année prochaine.

 

The Neal Morse Band : The Similitude Of A Dream - Live In Tillburg 2017

01. Intro
02. Long Day
03. Overture
04. The Dream
05. City of Destruction
06. We Have Got to Go
07. Makes No Sense
08. Draw the Line
09. The Slough
10. Back to the City
11. The Ways of a Fool
12. So Far Gone
13. Breath of Angels
14. Slave to Your Mind
15. Shortcut to Salvation
16. The Man in the Iron Cage
17. The Road Called Home
18. Sloth
19. Freedom Song
20. I’m Running
21. The Mask
22. Confrontation
23. The Battle
24. Broken Sky / Long Day (Reprise)
25. Momentum
26. Author of Confusion
27. Agenda
28. The Call