THE OCCUPATION, le nouveau jeu des créateurs de Ether One [Actus Jeux Vidéo]

 

C’est avec un nouveau jeu d’aventures baptisé The Occupation que le studio indépendant White Paper Games nous revient en septembre sur PS4, Xbox One et PC.

 

 

Elle n’est pas vraiment très fraîche cette vidéo d’annonce de The Occupation que Playstation a posté cette semaine sur sa chaîne YouTube, cela fait en effet déjà plus d’un an que l’on peut la voir dans le même état d’avancement sur celle des développeurs anglais de White Paper Games. Initialement prévue pour 2017, la seule chose qui change vraiment sur cette vidéo c’est la date de sortie  du jeu qui est désormais fixée au le 9 octobre 2018 sur Playstation 4 mais  aussi sur Xbox One ainsi que sur PC via Steam.

The Occupation se déroule le 24 octobre 1987 au nord ouest de l’Angleterre, une explosion a déclenchée un acte controversé qui menace de mettre à mal les libertés civiles de la population. Dans la peau d’un journaliste, le joueur sera chargé de questionner les passants à la suite de cette nuit tumultueuse où de nombreuses personnes ont été tuées pour connaitre leurs moindres faits et gestes et faire la lumière sur cette affaire.

 

 

The Occupation est un jeu d’aventure en vue subjective chronométré dans lequel le joueur n’aura que quelques heures pour mener son enquête. Chaque personnage à interroger ayant son propre point de vue sur les événements, il faudra utiliser les meilleurs outils mis à votre disposition pour tenter de percer le mystère. Deux choix s’offrent au joueur utiliser la méthode la plus rapide au risque de se faire pincer ou prendre son temps pour planifier son approche au risque de perdre un temps précieux. Des événements en temps réel pourront se dérouler sous vos yeux et ce sera à vous de faire le bon choix en vous basant sur vos preuves.

Pour mener à bien son enquête le joueur sera muni d’une montre high tech avec une alarme paramétrable pour lui rappeler les rendez vous les plus important, d’un Pager pour communiquer avec les autres en 12 caractères et d’un attaché case dans lequel il pourra sans peine caser tous les objets nécessaires à l’enquête qu’il pourra trouver. Chaque personne dans ce monde a ses propres horaires qu’il faudra respecter pour ne pas déranger pendant une pause cigarette ou autres. L’environnement non linéaire de The Occupation permettra d’être abordé sous différents angles en fonction des choix que pourra faire le joueur. Plus de trois heures de musique dans des styles allant de la pop des années 80 à la musique classique sont annoncé pour accompagner le jouer dans son enquête.

 

The Occupation