THE THIRD MURDER, bande annonce du nouveau Hirokazu Kore-eda [Actus Ciné]

 

En sélection officielle au festival de Venise et de Toronto, The Third Murder le nouveau film de Hirokazu Kore-eda arrive en avril dans les salles françaises.

 

 

Réalisateur de Tel Père, Tel FilsNotre Petite Sœur et Après La Tempête, c’est avec un thriller judiciaire que le japonais Hirokazu Kore-eda a choisi de faire son retour en 2018 avec The Third Murder. En compétition l’année dernière à la Mostra de Venise  et au T.I.F.F. de Toronto où il n’a rien remporté, ce nouveau long métrage sera maintenant diffusée dans les salles de cinéma française le 11 avril 2018.

The Third Murder racontera l’histoire du grand avocat Tomoaki Shigemori chargé de défendre Takashi Misumi, accusé de vol et d’assassinat après avoir déjà été condamné à une peine de prison pour meurtre qui lui a valu trente ans d’emprisonnement. A priori, les chances de réussir à faire éviter une nouvelle condamnation semblent être faibles d’autant plus que Misumi a avoué le crime au risque d’être cette fois-ci condamné à mort. Pourtant alors que les témoignages s’enchaînent, l’avocat va progressivement avoir des doutes sur sa culpabilité.

 

The Third Murder

 

Ecrit et réalisé par Hirokazu Kore-eda, The Third Murder s’éloigne des habituels drames du cinéaste. Pour la mise en scène, il s’est cette fois ci inspiré des films policiers américains des années 50 tel que Le Roman de Mildred Pierce mais aussi du Seven de David Fincher ou Entre Le Ciel et L’Enfer d’Akira Kurosawa pour l’utilisation du Cinémascope.

Pour incarner l’avocat Tomoaki Shigemori, le réalisateur a porté son choix sur Masaharu Fukuyama, ancien chanteur devenu acteur révélé par la série Ryômaden en 2010 et que l’on retrouvera prochainement dans Manhunt le nouveau John Woo. Le criminel Takashi Misumi est interprété par Kôji Yakusho connu pour avoir été le héros de L’Anguille, Palme d’Or en 1997 revu l’année suivante dans Cure et plus tard dans les films Mémoires d’Une Geisha et BabelHirokazu Kore-eda retrouvera ici la jeune mannequin et actrice Suzu Hirose qui jouait déjà dans Notre Petite Sœur, lui permettant d’obtenir le Prix du Meilleur Espoir de la Japan Academy. Revue dans Let’s Go Jets ! elle prête aussi sa voix à des dessins animés tels que Fireworks vu en début d’année.

 

Suzu Hirose