THE WALKING DEAD, la saison 8 en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Alors que la saison 9 vient de commencer, la huitième saison de The Walking Dead arrive maintenant en Blu-Ray et DVD pour les fans et les retardataires.

 

The Walking Dead

 

Ceux qui suivent avec attention la série The Walking Dead vont découvrir ce week end sur O.C.S. le troisième épisode de la neuvième saison de la série. Mais pour les retardataires qui attendent chaque année la sortie en vidéo pour suivre d’une traite les aventures de Rick Grimes, la huitième saison arrive enfin dans les magasins le 24 octobre 2018 en Blu-Ray et DVD. Il n’y a pour le moment pas d’édition collector de prévue mais on pourra se procurer le même jour l’édition Blu-Ray en steelbook toujours illustré par Jok. Ces éditions comprendront six épisodes en version longues inédites à la télévision et seront accompagnés en bonus de trois featurettes dont une sur la disparition marquante de cette saison, une autre en hommage aux disparus et la troisième sur le prix de la guerre. On pourra aussi écouter les commentaires audio du producteur accompagné de scénaristes sur les épisodes 3, 4 et 16.

Après les tractations et les longs préparatifs de la précédente saison, c’est l’heure de la guerre totale contre l’infâme Negan et ses troupes dans la huitième saison de The Walking Dead. Désormais il n’est plus question de simplement survivre, Rick Grimes et ses amis vont devoir se battre pour retrouver une liberté totale et se reconstruire mais cela ne se fera pas sans peine et sans nouvelles morts tragiques.

 

 

L’événement de cette huitième saison, c’est qu’elle contient le centième épisode de la série. Celui-ci a été réalisé par le cultissime Greg Nicotero, spécialiste des effets spéciaux qui avait commencé sa carrière sur le film Day Of The Dead de George A. Romero. Cette nouvelle saison a vu l’audience de la série s’effondrer et beaucoup de fans mettent en cause le showrunner Scott Gimple à la tête de la série depuis la quatrième saison au point de faire circuler une pétition pour exiger son départ. Ils ont d’ailleurs été écouté par la production car la saison neuf sera maintenant dirigée par Angela Kang, déjà scénariste de la série.

Cette saison de The Walking Dead voit la montée en personnages principaux de la jeune Katelyn Nacon qui joue Enid, Steven Ogg dans le rôle de Simon le bras droit de Negan et Pollyanna McIntosh, révélée par le film The Woman qui joue ici Jadis. Jeffrey Dean Morgan prend aussi de l’ampleur dans le rôle de l’infâme Negan face aux stars de la série joués entre autres par Andrew Lincoln (Rick), Lauren Cohan (Maggie), Norman Reedus (Daryl), Danai Gurira (Michonne), Melissa McBride et Chandler Riggs (Carl).

 

Katelyn Nacon