THE WALKING DEAD : THE TELLTALE SERIES, démo de la Final Season [Actus Jeux Vidéo]

 

Pour les plus impatients, l’éditeur Telltale vient de sortir cette semaine une démo du premier épisode de la Final Season de The Walking Dead : The Telltale Games sur PS4, Xbox One et PC via Steam.

 

 

Contrairement au comic book et à la série télé qui ne compte pas encore s’arrêter là, l’éditeur Telltales Games en a bientôt fini avec l’adaptation en jeu vidéo de la saga créé par Robert Kirkman. Le 14 août 2018 sortira en effet le premier épisode de la Final Season de The Walking Dead : The Telltale Series sur Playstation 4, Xbox One et PC via Steam. N’oubliant jamais une plateforme, une version pour Nintendo Switch est aussi annoncé pour un peu plus tard dans l’année. Si l’attente vous paraît encore insurmontable, l’éditeur vous propose de télécharger depuis le 1er août 2018 une démo du tout début du jeu tel qu’il nous l’avait déjà dévoilé dans une vidéo de quinze minutes de gameplay il y a deux semaines sur YouTube.

Dans cette Final Season de The Walking Dead : The Telltale Series, Clementine et AJ pensaient avoir peut être trouvé, dans une école abandonnée, un endroit où s’installer pour de bon après des années d’errance où ils avaient du affronter différentes menaces vivantes ou mortes. Mais pour protéger cette endroit, il faudra faire des sacrifices. Clementine doit construire une vie et s’affirmer en leader tout en gardant un œil sur le jeune orphelin A.J. qui est maintenant ce qui ressemble le plus à une famille pour elle.

 

 

Comme d’habitude avec les jeux d’aventures Telltale, vos choix dans cette Final Season de The Walking Dead : The Telltale Series détermineront le déroulement de l’histoire et ici la fin du parcours de Clémentine. Il faudra rester vigilent pour surveiller A.J. avec un nouveau système de caméra par dessus l’épaule. Un nouveau système de combat non scripté a aussi été implémenté.  Cette Final Season profite également d’un tout nouveau moteur graphique Graphic Black qui a été conçu pour profiter de la 4K et du HDR.

Il est d’ores et déjà possible de pré-commander l’intégralité de cette Final Season de The Walking Dead : The Telltale Series qui comprendra quatre épisodes sur toutes les plateformes. Et si  vous n’avez jamais joué à aucune des précédentes saisons, les joueurs Playstation 4 et Xbox One se verront offrir l’intégralité de la saga pour la précommande de cette dernière saison.

 

The Walking Dead : The Telltale Series