Actus Métal & RockMétal & RockMise En Avant

THE WINERY DOGS, troisième album « III » le 3 février

THE WINERY DOGS, troisième album "III" le 3 février

Mike Portnoy retrouve Richie Kotzen et Billy Sheehan pour le tant attendu troisième album de The Winery Dogs disponible ce vendredi.

Lorsque The Winery Dogs avaient sorti leur deuxième album « Hot Streak » en octobre 2015, les musiciens avaient prévenu qu’ils allait falloir s’armer de patience avant de les revoir nouveau tant ils sont tous occupés dans de multiples projets. Il aura finalement fallu attendre 2023 pour que le batteur Mike Portnoy, le chanteur et guitariste Richie Kotzen et le bassiste Billy Sheehan trouvent enfin le temps dans leurs agendas respectifs pour enregister leur troisième album. Tout simplement baptisé « III« , il vient de sortir ce vendredi 3 février 2023 sur toutes les plateformes de streaming et plus difficilement en CD sur leur propre label Three Dog Music.

C’est dans le home studio très intime et cozy du guitariste Richie Kozen en Californie du Sud que les musiciens de The Winery Dogs se sont retrouvés  pour taper le bœuf  face à face durant des heures afin de composer les dix nouvelles chansons que nous trouverons sur ce troisième album. Généralement Richie Kotzen présente déjà les bases de chansons en laissant la place sur certaines parties à l’improvisation. Sa seule priorité est d’être certain qu’ils pourront rejouer ces titres en concert. D’une durée d’un peu plus cinquante minutes, le disque a été produit par le trio et mixé par leur complice de longue date Jay Ruston.

Malgré leurs occupations respectives, les membres de The Winery Dogs ont cette fois ci fait en sorte de se dégager suffisamment de temps pour se lancer dans une grande tournée mondiale en 2023. Elle débutera par trente trois dates à travers les Etats Unis entre le 15 février et 6 avril suivi de trois dates en Amérique du Sud fin avril. Le groupe s’envolera ensuite en Europe pour 11 concerts entre le 12 et le 27 juin 2023. Cette dernière date est prévue en France  à La Rochelle dans la salle Crossroads mais d’autres dates doivent encore être annoncées.

MISE A JOUR DU 19/04/2023 : The Winery Dogs vient d’annoncer leur retour à Paris pour un concert au Bataclan le mardi 10 octobre 2023. Les places seront mises en vente dès le jeudi 20 avril.

The Winery Dogs - III

01. Xanadu
02. Mad World
03. Breakthrough
04. Rise
05. Stars
06. The Vengeance
07. Pharaoh
08. Gaslight
09. Lorelei
10. The Red Wine

A Lire Aussi

Idles

IDLES, 5ème album « Tangk » le 16 février 2024

Ratant de peu la Saint Valentin, Les prolifiques Idles sortent ce vendredi  un cinquième album  plein d’amour baptisé « Tangk »

Actus J-Pop

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Risky Melody, Paradoxx, The+Beth, Village In Maier, Finger Runs, Earphones, Jubilee Jubilee et May’n

Risky Melody, Paradoxx, The+Beth, Village In Maier, Finger Runs, Earphones, Jubilee Jubilee et May’n ont toutes choisi la Saint Valentin pour leur retour dans les bacs.

The Pineapple Thief

THE PINEAPPLE THIEF, 15ème album « It Leads To This » le 9 février 2024

Quinzième album de The Pineapple Thief, « It Leads To This » est disponible ce vendredi 9 février 2024

Actus J-Pop

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Sumire Uesaka, Devil’s Anthem, Harmoe, Alice Stella, Kaneyorimasaru, Rei Yasuda, Chico et No Concept

Sumire Uesaka, Devil’s Anthem, Harmoe, Alice Stella, Kaneyorimasaru, Rei Yasuda, Chico et No Concept font l’actus J-Pop des 6 et 7 février 2024

Necrowretch

NECROWRETCH, 5ème album « Swords of Dajjal »

Le groupe de black metal français Necrowretch sort  ce vendredi son cinquième album « Swords Of Dajjal ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.