THERAPY?, nouvel album « Cleave » en septembre [Actus Rock]

 

Therapy? va sortir dans le courant du mois de septembre son quinzième album baptisé « Cleave » dont on peut déjà écouter deux premiers extraits.

 

 

Après le clip de « Callow » dévoilé en juin, cette lyric vidéo du nouveau titre « Wreck It Like Beckett » est le second extrait du quinzième album du prolifique trio irlandais Therapy?. Intitulé « Cleave » ce nouveau disque sera le premier à paraître sur le label Marshall Records. Il arrivera pour le moment uniquement en import dans les bacs de tous les bons disquaires à partir du 21 septembre 2018 en CD ou en vinyle ainsi qu’en téléchargement légale sur toutes les plateformes légales. Des bundles CD ou Vinyle dédicacé + T-shirt sont encore disponibles en édition très limitée sur la page Pledge du groupe.

 

 

Quinze albums en vingt neuf ans, il y a peu de groupes qui peuvent se vanter d’une telle discographie. Ce nouveau disque arrive trois ans après leur dernier album studio Disquiet paru en 2015 et deux ans après le disque live acoustique Wood & Wire sorti en autoproduction en 2016. Il semblerait que le trio veuille renouer avec le succès de leurs débuts avec ce nouveau disque puisqu’ils ont fait de nouveau appel au producteur Chris Sheldon qui avait produit les albums Troublegum en 1994 Semi-Detached en 1998 et High Anxiety en 2003. Il est également connu pour son travail pour Foo Fighters et Biffy Clyro.

Therapy? poursuivra au mois d’octobre sa tournée européenne débutée en mai 2018 en visitant de nouvelles villes dans les mêmes pays. Elle commencera le 10 octobre 2018 à Liège en Belgique et s’achèvera le 23 novembre à Birmingham au Royaume Uni. Vu que l’album ne sort pas en France pour le moment, le trio a visiblement choisi d’ignorer notre pays puisque aucun concert dans l’Hexagone ne semble être prévu pour le moment

 

Therapy? : Cleave

01. Wreck It Like Beckett
02. Kakistocracy
03. Callow
04. Expelled
05. Success? Success Is Survival
06. Save Me From The Ordinary
07. Crutch
08. I Stand Alone
09. Dumbdown
10. No Sunshine