THERION, dix septième album « Leviathan » le 22 janvier [Actus Metal]

Les suédois de Therion donnent le meilleur d’eux même dans leur dix septième album « Leviathan » qui sort ce vendredi.

 

Qu’elle paraît loin aujourd’hui l’époque où Therion était un groupe de Death Metal inspiré entre autres par l’album Reign In Blood de Slayer. Formé en 1988, les musiciens suédois ont su se forger au fil des années leur propre style en faisant parti des pionniers et leaders de la scène métal symphonique. Ils le prouvent une nouvelle fois avec leur dix septième album intitulé « Leviathan« . Distribué par Nuclear Blast, ce nouveau disque sera disponible le vendredi 22 janvier 2021 dans des éditions CD en digipack avec cinq titres en plus ou en boitier Crystal et en Vinyle de couleur Noir, Pourpre, Argent, Or ou transparent.

 

 

 

Deux ans à peine après la sortie de leur précédent album « Beloved Antechrist » conçu comme un véritable Opera Rock, le guitariste et tête pensante du groupe Christofer Johnsson s’est demandé ce qu’il pourrait bien faire ensuite. Avec la complicité du chanteur Thomas Vikström, ils ont eu l’idée d’offrir à leurs fans ce qu’ils leur demandaient depuis très longtemps mais qui paraissait jusque là impensable pour les musiciens : faire un disque rempli de tubes potentiels. Cette fois ci les fans ne découvriront rien d’innovant sur ces nouvelles chansons mais juste une collection de titres inédits démontrant ce que peux faire de mieux Therion comme aurait pu le faire un best of. Les musiciens ont choisi d’appeler ce nouvel album « Leviathan » du nom de la créature gigantesque du mythe judéo-chrétien de Babylone pour illustrer la grandeur de ces nouvelles chansons.

 

01. The Leaf On The Oak Of Far (3:38)
02. Tuonela (4:37)
03. Leviathan (4:02)
04. Die Wellen Der Zeit (3:45)
05. Azi Dahaka (3:07)
06. Eye Of Algol (4:03)
07. Nocturnal Light (5:37)
08. Great Marquis Of Hell (2:36)
09. Psalm Of Retribution (5:01)
10. El Primer Sol (3:38)
11. Ten Courts Of Diyu (5:29)
12. Eye Of Algol (Alternate Vocal Version) (4:05)
13. Tuonela (Full Marco Vocals Version) (4:41)
14. Tuonela (Alternate Version) (4:40)
15. Tuonela (Instrumental Version) (4:40)
16. Tuonela (Orchestra Version) (4:32)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.