TOKYO GHOUL : RE, la série animée sur Wakanim et J-One [actus Séries TV]

 

L’adaptation animée très attendue du manga Tokyo Ghoul : Re arrive enfin en avril au Japon et sera diffusé simultanément sur Wakanim et J-One  en France.

 

 

Ca y est l’attente touche à sa fin ! Trois ans après la fin de la diffusion de la seconde saison Tokyo Ghoul √A et la sortie des deux O.A.V. Jack et Pinto, la série animée Tokyo Ghoul se poursuit enfin avec une troisième saison baptisée Tokyo Ghoul : Re. Attendus pour le 3 avril 2018 à la télévision Japonaise, ces nouveaux épisodes arriveront en simultané en France directement sur le site de streaming Wakanim et dès le 11 avril à 22h35 sur la chaîne de télé  J-One en version originale sous titrée.

Se déroulant deux ans après l’attaque du 20ème arrondissement durant laquelle la majorité des goules a été terrassé, Tokyo Ghoul : Re change de camps pour nous raconter l’histoire d’une nouvelle unité formée par le CCG baptisé les Quinx pour poursuivre la traque de l’organisation terroriste Aogiri. Ce groupe atypique est dirigé par Haise Sasaki, un jeune inspecteur de première classe mi-humain mi-goule formé par le redoutable Kishou Arima.

 

 

Faisant suite au manga Tokyo Ghoul créé par Sui Ishida dans les pages du magazine Weekly Young Jump entre 2011 et 2014, Tokyo Ghoul : Re  est la seconde partie du récit dont la publication s’était enchaîné directement en 2014 et se poursuit encore toujours sous la plume du mangaka Sui Ishida. Les deux séries sont publiées en France chez l’éditeur Glenat.

C’est toujours le Studio Pierrot, connu à l’origine pour des séries Shojo comme Max & Compagnie (Kimagure Orange Road) et maintenant plutôt spécialisé dans le Shonen avec G.T.O, Bleach et Naruto, qui s’est chargé de cette nouvelle adaptation. Elle est dirigée par Odahiro Watanabe, intervalliste sur Jin Roh et animateur clé de nombreuses séries comme Deadman Wonderland et Gurren Lagann. Le design des personnage est l’oeuvre de l’illustratrice Atsuko Nakajima qui officiait aussi sur Ranma 1/2 et You’re Under Arrest. Les deux premières saisons et les OAV sont déjà disponibles en Blu-Ray et DVD chez l’éditeur All The Anime.

 

Tokyo Ghoul : Re