TOKYO XANADU EX+, bientôt sur PS4 et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

Deux ans après sa sortie sur PS Vita, Tokyo Xanadu s’apprête à sortir sur PS4 et PC dans une version reboosté intitulée Tokyo Xanadu eX+.

 

 

Après sa sortie au Japon le 30 septembre 2015 en exclusivité sur PS Vita, l’Action R.P.G. Tokyo Xanadu a fini par arriver deux ans plus tard en Europe le 30 juin dernier. A peine six mois plus tard c’est une version augmentée et reboostée qui sera disponible aux Etats Unis et dans toute l’Europe le 8 décembre 2017 grâce à Aksys Games sur Playstation 4 et PC via Steam sous le titre Tokyo Xanadu eX+ avec des graphismes améliorés et une vitesse d’affichage à 60 images par seconde.

L’histoire de Tokyo Xanadu eX+ se déroule dix ans après qu’un terrible séisme a totalement dévasté la ville de Tokyo et bouleversé la vie de ses habitants. Depuis, la ville s’est progressivement reconstruite tandis que les citoyens ont tout fait pour tenter de retrouver une vie normale. Mais sous cette ville nouvelle se cache un autre monde avec un sinistre secret. Le tremblement de terre qui a détruit la capitale n’est pas de cause naturelle mais il est dû à l’émergence d’un monde mystérieux et mortel connu sous le nom d’Eclipse. Une action doit être entreprise pour repousser les légions d’Eclipse et assurer la paix.

 

 

Développé par les spécialistes de l’Action R.P.G. Nihon Falcom, Tokyo Xanadu eX+ est le dernier volet de la saga Xanadu apparue pour la première fois en 1985 avec le jeu Xanadu : Dragon Slayer II qui avait battu des records en s’écoulant cette année à 400 000 exemplaires. Ce nouveau jeu a mis un terme à une absence de dix ans de la franchise dont le dernier volet Xanadu Next était sorti en 2005 sur PC Via Steam. C’est cette fois ci le premier volet a délaisser le coté médiéval et heroic fantasy pour se dérouler à une époque contemporaine.

Dépassant facilement les quarante heures de jeu, Tokyo Xanadu eX+ rajoutera au jeu initial de nouveaux scénarios pour découvrir de nouveaux contes des Wielders ajouté à l’intrigue principal. Une fois le jeu terminé, il sera possible d’accéder à une nouvelle quête pour prolonger l’aventure. Cette nouvelle version permettra aussi de jouer avec le mystérieux chevalier en personnage supplémentaire. De nouveaux modes ont aussi été rajoutés : le Time Attack où il faudra battre des Boss du jeu le plus rapidement possible et le Boss Rush où il faudra les battre les uns après les autres.

 

Tokyo Xanadu eX+