Actus Métal & RockMétal & Rock

TRIVIUM, neuvième album « What The Dead Men Say » le 24 avril [Actus Metal]

 

Précédé par trois nouveaux clips, « What The Dead Men Say« , le  neuvième album de Trivium sortira bien en fin de semaine.

 

 

Alors que tous leurs plans de tournée sont déjà compromis, Trivium ne laissera pas totalement tomber ses fans en maintenant la date de sortie de leur neuvième album « What The Dead Men Say« . Comme prévu, il sera disponible à partir du vendredi 24 avril 2020 chez Roadrunner Records en CD simple ou vinyle simple avec plusieurs coloris aux choix. Vous pouvez dès à présent le commander sur le site officiel de la maison de disques.

 

 

 

Un peu plus de deux ans après la sortie de leur huitième album « The Sin And The Sentence » paru en octobre 2017, Ce neuvième album « What The Dead Men Say » est décrit par le chanteur et guitariste Matt Heafy comme une sorte de récapitulatif de l’ensemble de la carrière de Trivium. Un bon moyen de faire découvrir la musique du groupe à ceux qui ne les connaîtraient pas encore.

 

 

 

« What The Dead Men Say » a été produit par Trivium avec le producteur Josh Wilbur déjà à l’oeuvre sur le précédent album et fidèle collaborateur de Lamb Of God. Ce sera le premier album enregistré avec le nouveau batteur Alex Bent pourtant arrivé en 2016 mais trop tard pour figurer sur le précédent album. Grâce à son efficacité, Trivium a pu enregistrer ce disque en l’espace de seulement seize jours là où il leur fallait parfois deux semaines rien que pour enregistrer les parties de batterie.

 

 

 

Obligé d’annuler leur grande tournée en Asie au mois de mars ainsi que la promotion de leur nouvel album en Europe, Trivium s’attend désormais à voir la grande tournée de 55 dates qu’ils devaient effectuer aux Etats Unis entre juin et juillet en première partie de Megadeth et Lamb Of God être annulé à son tour. Avec un peu de chance, la seconde partie de cette tournée prévue pour octobre et novembre pourra peut être encore être maintenue. Le Knotfest prévu au Japon auquel ils devaient participer en mars est lui maintenant reporté au 10 janvier 2021.

 

Trivium : What The Dead Men Say

01. IX
02. What The Dead Men Say
03. Catastrophist
04. Amongst The Shadows And The Stones
05. Bleed Into Me
06. The Defiant
07. Sickness Unto You
08. Scattering The Ashes
09. Bending The Arc To Fear
10. The Ones We Leave Behind

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.