UNCHARTED 4 : A THIEF’S END, bande annonce Pile Ou Face et Making Of [Actus Jeux Vidéo]

 

Comme si nous n’étions pas assez impatient de mettre la main sur Uncharted 4, Naughty Dog sort cette semaine une nouvelle bande annonce magnifique.

 

 

Reporté plusieurs fois les nouvelles aventures de Nathan Drake dans Uncharted 4 : A Thief’s End doivent maintenant sorti le 10 mai 2016. Le jeu de Naughty Dog est passé gold samedi dernier, ce qui signifie qu’il est désormais enfin achevé ! Reste plus à Sony qu’à produire suffisamment d’exemplaires du jeu pour éviter les ruptures de stocks à la sortie, raison de ce dernier report.

Pour ceux qui n’ont jamais joué à la saga Uncharted, on y suit un explorateur dans la lignée d’Indiana Jones ou Lara Croft, descendant du grand explorateur Sir Francis Drake dont il tente de remonter la piste à la recherche des trésors archéologique qu’il avait pu découvrir. Il est généralement accompagné de son mentor Victor Sullivan et d’Elena Fisher, une journaliste intrépide devenue sa femme. Avant de commencer ce quatrième jeu, il vous faudra absolument découvrir les trois premiers qui ont été réédités en septembre 2015 sur PS4 dans une version remasterisée.

 

Uncharted 4 : A Thief's End

 

Comme son titre l’indique, Uncharted 4 est bien parti pour être le dernier volet mettant en scène Nathan Drake, le héros de la franchise. Cela ne semble pas forcement signifier pour autant la fin de la saga qui pourrait très bien continuer avec un nouvel héros. Quoi qu’il en soit, si un cinquième Uncharted doit sortir ce ne serait pas pour tout de suite car le studio à d’autres franchises en cours. Tout le monde aimerait d’ailleurs voir se concrétiser un The Last Of Us 2 pour le moment au stade de la rumeur.

Une série de vidéo making of a été publiée ces dernières semaines sur YouTube dans lesquels l’équipe de développeurs de Naughty Dog nous explique la conception de ce quatrième épisode en remontant des origines de la saga au finition extrême de ce nouvel opus qui profite pleinement des capacités de la Playstation 4.