UTOPIA, le remake de la série anglaise sur Amazon Prime Vidéo [Actus Séries TV]

Disparue de Netflix, la série anglaise fantastique Utopia fait son retour sur Amazon Prime Vidéo ce vendredi mais dans un remake américain.

 

Vous l’avez peut être raté sur Netflix, la revoici sur Amazon Prime mais ce n’est plus la version anglaise d’origine qui arrive sur le service de S.V.O.D. de Jeff Bezos mais son remake américain. Si vous n’en avez pas encore marre des virus malgré celui qui nous pourri l’existence pour de vrai depuis plus de six mois, l’intégralité de la première saison de cette nouvelle série est disponible à partir de ce vendredi 25 septembre aux Etats Unis et dans plusieurs pays dont l’Angleterre mais elle n’arrivera curieusement en France que le 30 octobre 2020.

Dans Utopia, une groupe de jeunes fans de comic books qui se sont rencontrés sur Internet vont se réunir lorsqu’ils vont découvrir que les théories conspiratrices au cœur d’un énigmatique comic Book underground dont ils viennent de retrouver un exemplaire original sont bel et bien réelles. Une découverte qui va faire d’eux les proies d’une mystérieuse organisation et leur faire porter la lourde tâche de devoir sauver le monde.

 

 

 

A l’origine, Utopia est une série britannique créée par Dennis Kelly également scénariste du film Black Sea et créateur de la nouvelle série The Third Day où il retrouve à nouveau Jude Law depuis le 14 septembre sur HBO Max. Diffusée entre 2013 et 2014 sur Channel 4, cette série s’est achevée au bout de seulement deux saisons faut d’audience suffisante. HBO avait déjà songé à en faire un remake américain mais c’est finalement Amazon Prime Vidéo qui a relancé l’idée en 2018. Ce remake a été imaginé par la romancière Gillian Flynn célèbre pour ses livres Gone Girl, Dark Places et Sharp Objects dont elle avait elle même écrit les adaptations pour le cinéma et la télé. Les huit épisodes de cette première saison ont été réalisés par Toby Haines (Doctor Who) ; Susanna Fogel (L’Espion Qui M’a Larguée) ; J.D. Dillard (Sleight) ; et Courtney Hunt (En Analyse).

Dans le casting très attrayant d’Utopia nous retrouverons l’actrice Sasha Lane découverte dans American Honey et revue dans le dernier Hellboy ; John Cusack vu récemment dans le très bon Never Grow Old ; Rainn Wilson à l’affiche cette semaine du film Blackbird et connu entre autre pour la série The Office et les films Super ou La Maison Des 1000 Morts ; Jessica Rothe héroïne de la franchise Happy BirthdeadDan Byrd de la série Cougar Town ; Desmin Borges qui jouait dans la série Living With Yourself ; Ashleigh LaThrop vue dans The Handmaid’s Tale et Les 100 ; Christopher Denham vu dans la série Billions et Cory Michael Smith connu pour son rôle d’Edward Nygma dans Gotham.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.