WALTARI, nouvel album « 3rd Decade – Anniversary Edition » le 26 novembre [Actus Metal]

WALTARI, nouvel album "3rd Decade - Anniversary Edition" le 26 novembre

Waltari fête ses trente ans avec la sortie de l’album « 3rd Decade – Anniversary Edition » ce 26 novembre 2021.

C’est devenu une habitude pour chaque nouvelle décennie traversée par le groupe Waltari. Plutôt que sortir un simple best of, les musiciens finlandais préfèrent revisiter leur répertoire dans des albums proposant des remix ou chanson inédites. Pour célébrer comme il se doit leur trentième anniversaire, c’est cette fois ci un disque de duo qu’ils ont choisi de sortir avec « 3rd Decade – Anniversary Editon« . Edité par le label allemand Metalville, vous pourrez le trouver en import ce vendredi 26 novembre 2021 au format CD et Vinyle ou sur les plateformes de streaming.

« 3rd Decade – Anniversary Edition » contient dix versions entièrement revisitées d’anciens titres de Waltari choisi parmi les plus populaires mais aussi quelques unes qui montrent l’éclectisme de la musique des finlandais qui ont traversé de nombreuses phases créatives en trente ans de carrière. Sur chacune de ces chansons, Kärtsy Hatakka a décidé cette fois ci de partager le chant avec des amis musiciens. En ouverture de l’album, nous trouverons une reprise inédite du titre Merry Go Round du groupe Die Krupps enregistré en duo avec son chanteur Jürgen Engler.

Nous pourrons entendre sur ce disque Lordi les vainqueurs de l’Eurovision qui sortent aussi ce vendredi leur nouvel album ; Marko Hietala ancien bassiste et chanteur de Nightwish ; Kevin Ridley chanteur dans Skyclad ; Niki chanteuse de Barbe-Q-BarbiesJonne Järvelä chanteur de Korpiklaani ; Jyrki chanteur de 69 Eyes ; April Hart ; Angelit ; Bombfunk MC’s, Eläkeläiset et des membres des groupes Amberian Dawn, Hanoi Rocks, Negative et Beast In Black. L’album a été produit par Waltari et Jonne Järvelä.

Depuis la sortie de leur dernier album Global Rock l’année dernière, le line-up de Waltari est maintenant passé à six membres officiels : le chanteur et bassiste Kärtsy Hatakka, les deux guitaristes d’origine Sami Yli-Sirniö et Jariot Lehtinen , le guitariste Kimmo Korhonen, le batteur Ville Vehviläinen et le claviériste Jani Hölli. Pour les retrouver en concert il faudra pour le moment se rendre en  République Tchèque à Prague et Zlin les 9 et 10 avril 2022 ou en Russie le 30 juin 2022 pour le festival Big Gun.

01. Waltari feat. Jürgen Engler (Die Krupps) – Merry Go Round
02. Waltari feat. Marko Hietala (ex Nightwish) – Below Zero 2021
03. Waltari & Bomfunk MC ́sSkyline (remix)
04.Waltari & Eläkeläiset – Ehtoopuolella
05. Waltari feat. Kevin Ridley (Skyclad) & Youth Choirs Sykkii and n.u.k.uSo Fine 2021
06. Waltari & AngelitStep Outside
07.Waltari feat. Jonne Järvelä (Korpiklaani) & Jyrki 69 (The 69 Eyes) – In The Cradle 2021
08. Waltari feat. Niki (Barbe-Q-Barbies) – Misty Man 2021
09. Waltari & LordiLights On 2021
10. Waltari feat. Tampere All StarsThe Stage 2021
11. Waltari feat. April ArtHelsinki 2021

A Lire Aussi

Lovebites - 2021

LOVEBITES, sortie du best of « In The Beginning : The Best of 2017-2021 » le 22 décembre [Actus Metal]

Pour Noël, le groupe de Heavy Metal japonais Lovebites sort son tout premier best of « In The Beginning : The Best Of 2017-2021 »

Manacle

MANACLE, sortie du 1er single physique « BAN your HURT » [Actus J-Rock]

Les idols de Manacle reviennent avec leur premier single officiel « BAN your HURT »

Metallica

METALLICA, les deux concert du 40ème anniversaire en streaming gratuit [Actus Metal]

METALLICA, les deux concerts du 40ème anniversaire en streaming gratuit Metallica fête ses 40 ans avec deux concerts exceptionnel à

Behemoth

BEHEMOTH, sortie du live « In Absentia Dei » le 17 décembre [Actus Metal]

Les Polonais de Behemoth célèbrent leurs trente ans de carrière avec la sortie ce vendredi du live confiné « In Absentia Dei ».

Nemophila

NEMOPHILA, premier album « Revive » le 15 décembre [Actus J-Rock]

Nemophila sort enfin ce mercerdi son premier véritable album baptisé « Revive ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.