WHAT HAPPENED TO MR. CHA ?, une comédie sud-coréenne sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Mais qu’a-t-il bien pu arriver à Monsieur Cha ? c’est ce que vous pourrez découvrir dans la comédie délirante What Happened To Mr. Cha ? disponible sur Netflix.

 

1H30 sur un mec coincé sous terre, il y en a qui en ont tiré le huis clos Buried qui était tellement ridicule à vouloir se prendre au sérieux et il y a les sud-coréens qui préfèrent en rire avec la comédie What Happened To Mr. Cha ?. Après un mois de décembre bien fourni en production coréenne, Netflix poursuit dans cette voie en ce début janvier avec la sortie de ce long métrage distribué en exclusivité dans le monde entier exclusivement sur le service de S.V.O.D. depuis ce vendredi 1er janvier 2021.

What Happened To Mr. Cha ? nous racontera les malheurs de Mr Cha, qui avait connu une immense popularité dans les années 90 grâce à son apparence parfaite de gentleman avant de devenir aujourd’hui totalement has-been.  Il passe son temps à se souvenir de ses jours de gloire en attendant désespérément que quelqu’un lui propose un nouveau casting. Un jour alors que Mr Cha avait décidé de prendre une douche dans une salle de sport après une balade, celle ci va s’effondrer sur lui le laissant coincé complétement nu dans les débris. Dans ces conditions sera-t-il capable de garder son image de gentleman lorsque les secours viendront le sortir de là ?

 

What Happened To Mr. Cha ?

 

What Happened To Mr. Cha ? marque les débuts derrière la caméra du scénariste Kim Dong-Kyu. Il était jusque là principalement connu comme auteur du scénario du film Confession Of Murder, à ne pas confondre avec le film culte Memories Of Murder de Bong Joon-Ho. Ce long métrage avait était diffusé en France dans le cadre de L’Etrange Festival en septembre 2013 avant de sortir en Blu-Ray et DVD en 2017. En plus de réaliser le film, c’est bien évidement lui qui en a écrit le scénario.

Un peu comme le film J.C.V.D. avec Jean-Claude Vandamme, What Happened To Mr. Cha ?  mélange de véritables éléments et des choses fictionnels de la vie de l’acteur Cha In-Pyo qui joue ici son propre rôle. Ce comédien est devenu célèbre avec son rôle dans le drama Star In My Heart, une des premières séries sud-coréenne a être diffusée à l’international et a tourné dans de nombreuses séries et longs métrages dont Crossing qui avait été choisi pour représenter la Corée du Sud aux Oscars. Son dernier film Seoul Searching est déjà disponible en France sur Netflix. Il partage l’affiche avec Jo Dal-Hwan vu dans les films Rampant et The Chase et sur Netflix dans les drama Whisper et Doctors.

 

What Happened To Mr. Cha ?

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.