WOLF ALICE, second album Visions Of Life en septembre [Actus Rock]

 

Les anglais de Wolf Alice reviennent en septembre avec un second album intitulé Visions Of Life dont on peut déjà découvrir deux extraits.

 

 

Wolf Alice n’aura pas vraiment eu le temps de nous manquer. Deux ans à peine après la sortie de leur premier album My Love Is Cool, qui avait déjà eu l’honneur d’être nominé pour le Mercury Prize, le groupe anglais menée par la chanteuse Ellie Rowsell vas nous délivrer son second album baptisé Visions Of Life le 29 septembre 2017 via le label Dirty Hit / RCA Records. Il sera disponible au choix en CD au format Softpack avec un livret de 16 pages, Vinyl ou en téléchargement et streaming sur toutes les plateformes légales.

Ce second album est composé de douze titres dont Yuk Foo et Don’t Delete The Kisses qui ont déjà été dévoilés. Il  a été produit par Justin Meldal-Johnsen, ami et collègue de Beck qui a produit les deux derniers albums de Paramore et le dernier album de Jimmy Eat World en 2016. Il a été mixé par Tom Elmhirst qui a eu l’immense honneur de travailler sur le dernier David Bowie mais aussi pour Adèle, Lorde et London Grammar.

 

 

C’est d’abord sur la forme d’un duo acoustique que s’est formé Wolf Alice en 2010 avec la chanteuse Ellie Rowsell et le guitariste Joff Oddie. Après avoir embauché deux autres musiciens, ils ont sorti la même année leur premier E.P. trois titres. Ce n’est qu’en 2012 qu’ils ont trouvé leurs compagnons définitifs le bassiste Theo Ellis et le batteur Joel Amey et qu’ils ont pu commencer les choses sérieuses avec deux E.P. officiels avant la sortie de leur premier album My Love Is Cool. Ils ont aussi participé l’année dernière à la bande originale du reboot au féminin de S.O.S. Fantômes avec le titre inédit Ghoster qui n’a pas été intégré au nouvel album.

Avant même la sortie de leur nouvel album, Wolf Alice prévoit déjà une mini tournée de huit dates au Royaume Uni sur la seconde quinzaine d’août. Ce n’est cependant qu’au mois d’octobre que commencera la véritable tournée avec une première date à Los Angeles le 7 octobre avant de revenir en Europe le 27 octobre pour une date unique en France à La Maroquinerie à Paris. La tournée se poursuivra encore par la suite jusqu’à la fin novembre 2017 par douze nouvelles dates en Angleterre .

 

Wolf Alice : Visions Of A Life

01. Heavenward
02. Yuk Foo
03. Beautifully Unconventional
04. Don’t Delete The Kisses
05. Planet Hunter
06. Sky Musings
07. Formidable Cool
08. Space & Time
09. Sadboy
10. St. Purple & Green
11. After The Zero Hour
12. Visions Of A Life