WU ASSASSINS, Iko Uwais dans une série d’arts martiaux sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Révélé par le film The Raid, Iko Uwais est la star de la nouvelle série Wu Assassins à voir sur Netflix ce jeudi.

 

 

Les amateurs de baston sur petit écran doivent déjà être sur le qui-vive car dés demain jeudi 8 août 2019 à 9h00 sera disponible sur Netflix les dix premiers épisodes de la série Wu Assassins qui à la vue de son casting semble tout simplement immanquable. De quoi peut être en consoler certains fans de l’annulation d’Iron Fist si il y en avait vraiment !

Wu Assassins se déroule de nos jours à San Francisco et raconte les aventures de Kai Jin, un modeste cuisinier du quartier de Chinatown qui va découvrir qu’il est le dernier élu d’une lignée d’assassins légendaires chargés de protéger les pouvoirs mystiques du Wu face à la triade chinoise. Utilisant ses talents pour les arts martiaux, il va récupérer ses pouvoirs surnaturels chez cinq criminels qui menacent de les utiliser pour détruire le monde.

 

 

 

Malgré les apparences un brin trompeuses, Wu Assasins est en fait un série américaine. Il s’agit d’une création de John Wirth le producteur de Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor et de Hells On Wheels qui officie aussi au scénario avec  Tony Krantz le producteur  de 24h Chrono et Felicity qui réalise également un épisode. La série a été commandée par Netflix en juin 2018. Les deux premiers épisodes sont réalisés par Stephen Fung a qui l’on doit la saga Tai Chi. Pour l’anecdote c’est le tube Boombayah qui a révélé le groupe de K-Pop BlackPink qui servira de générique à la série.

Le héros de Wu Assassins est joué par Iko Uwais la star du film The Raid qui en plus de tenir le premier rôle sert aussi de producteur et de coordinateur pour les cascades. Il partage l’affiche avec Katheryn Winnick bien connue pour son rôle dans la série Vikings, Summer Glau qui jouait dans Firefly et Terminator : Les Chroniques De Sarah Connor, Mark Dacascos héros de la série The Crow vu aussi dans Le Pacte Des Loups ainsi que Li Jun Lin vue dans Quantico, JuJu Chan vue sur Netflix dans Tigres & Dragons 2 et Celia Au vue dans Gotham et Iron Fist. Vu dans Altered Carbon et Hell On Wheels, Byron Mann sera le grand méchant dans cette histoire.

 

Katheryn Winnick