X JAPAN, le documentaire We Are X en coffret collector Blu-Ray + DVD [Actus Metal]

 

Après une sortie discrète au cinéma, le documentaire We Are X consacré au mythique groupe X Japan sort maintenant dans un coffret collector Blu-Ray + DVD indispensable à tous les fans.

 

 

Il s’est longtemps fait attendre en France ce documentaire ! Diffusé pour la première au Festival de Sundance au mois de janvier 2016, ce n’est qu’en décembre 2017 que nous avons pu découvrir We Are X au cinéma dans un nombre de salles trop limité pour lui permettre une bonne visibilité. Il sera désormais accessible bien plus facilement avec sa sortie ce vendredi 19 octobre 2019 dans un coffret collector Blu-Ray + DVD riche en contenu. En plus du documentaire contenu dans un digipack trois volet,  les fans trouveront dans  ce coffret le CD de la bande originale du documentaire, un poster de l’affiche, cinq cartes postales et un livret de douze pages. En bonus vidéo, le documentaire sera accompagné de scènes coupées, de deux titres live supplémentaires, d’interviews de Yoshiki et des membres de X Japan, la vidéo des fans Born To Be Free et un reportage sur l’avant première à Paris.

We Are X retrace le parcours exceptionnel du groupe de J-Rock X Japan, pionnier du visual key et véritable phénomène au Japon mais curieusement totalement inconnu du grand public de part le monde même si ils ont vendu plus de trente millions de singles et d’albums. A l’occasion de leur reformation, le documentaire cherche à mettre en lumière son leader Yoshiki, batteur, claviériste, compositeur et producteur, dans un portrait intimiste qui revient sur les trente années de carrière du groupe. Il retrace aussi les préparatifs pour leur concert au Madison Square Garden de New York en novembre 2014.

 

 

We Are X est réalisé par Stephen Kijak qui avait signé avant cela le documentaires Stones In Exile en 2010 sur les Rolling Stones et celui sur les Backstreet Boys : Show ‘Em What You’re Made Of et qui a enchaîné en 2018 avec If I Leave Here Tomorrow : A Film About Lynyrd Skynyrd.

Depuis ce documentaire, X Japan continue sa carrière avec l’annonce récente d’un nouvel album à paraître prochainement suivi d’une grande tournée mondiale. Le groupe a récemment créé l’événement avec une série de trois concerts près de Tokyo entre le 28 et 30 septembre 2018 pour lequel ils ont vendu 100 000 places. Le troisième concert qui devait être enregistré pour une diffusion en ligne a bien failli être annulé à cause du typhon mais après avoir prié le public de rentrer chez eux de peur qu’ils finissent coincés par les intempéries, le groupe a tout de même enregistré le concert sans public pour sa diffusion en ligne.

 

X Japan : We Are X