Y : LE DERNIER HOMME, l’adaptation du Comic Book sur Disney+ Star [Actus Séries TV]

Y : LE DERNIER HOMME, l'adaptation du Comic Book sur Disney+ Star

Le célèbre comic book Y : Le Dernier Homme devient une série télé à voir en exclusivité sur Disney+ Star.

Cela fait plus d’une dizaine année que l’on nous fait miroiter une adaptation du comic book Y : Le Dernier Homme. Initialement prévu au cinéma, le projet est passé de mains en mains sans jamais voir le jour. Trop compliqué pour être résumé en un simple film, c’est finalement sous la forme d’une série télé que la bande dessinée a finalement été adapté. Diffusée sur Hulu aux Etats Unis, c’est sur Disney+ Star que nous pourrons la découvrir en France à partir de ce mercredi 22 septembre 2021.

Dans Y : Le Dernier Homme, une mystérieuse épidémie a fauché  l’ensemble de la population masculine de la planète. Seul Yorick Brown a curieusement réussi à survivre à cette catastrophe. Alors qu’il cherche à comprendre ce qui a bien pu causer cette maladie, il deviendra la cible de plusieurs groupements de femmes bien décidées à en finir avec le patriarcat. Heureusement il pourra compter sur l’aide de l’Agent 355 pour l’aider à traverser les Etats Unis avec son singe Esperluette.

A l’origine, Y : Le Dernier Homme est un comic book écrit par Brian K. Vaughan et illustré par Pia Guerra. Il a été publié chez Vertigo entre 2002 et 2008 en soixante numéros avant d’être compilé en dix recueils. Après l’abandon du dernier projet d’adaptation cinématographique par le réalisateur Dan Trachtenberg et le scénariste David S. Goyer en 2013, l’adaptation en série télé a été envisagée dès octobre 2015 par la chaîne FX. Tout d’abord confié à Michael Green, le scénariste de Blade Runner 2049, Logan et Alien : Covenant et à Aïda Mashaka Croal scénariste sur Luke Cage et Jessica Jones, qui ont quitté le projet pour divergence artistiques, la série a finalement été développé par Eliza Clark, scénariste sur les séries Animal Kingdom et The Killing.

Dans le rôle du héros  de Y : Le Dernier Homme, nous trouverons l’acteur Ben Schnetzer connu pour ses rôles dans Warcraft : Le Commencement ou Dans La Voleuse De Livres et qui jouait récemment dans le film The Giant. Le rôle de l’Agent 355 est tenu par Ashley Romans héroïne de la webserie Hermione Granger And The Quarter Life Crisis qui jouait aussi dans Shameless et I’m Dying Up Here. Ils seront accompagné par Diane Lane revue récemment en Martha Kent dans Zack Snyder’s Justice League ; Olivia Thirlby vue dernièrement dans les séries The L World : Generation Q et Goliath ; Jess Salgueiro issue de la série Tiny Pretty Things ; Amber Tamblyn qui jouait dans Mon Oncle Charlie et Juliana Canfield actuellement dans la série Succession.

Olivia Thirlby

A Lire Aussi

Komi Cherche Ses Mots

KOMI CHERCHE SES MOTS, la nouvelle tranche de vie lycéenne sur Netflix [Actus Séries TV]

Nouvelle tranche de vie lycéenne, la série Komi Cherche Ses Mots débute ce jeudi sur Netflix.

My Name

MY NAME, le nouveau drama coréen qui va cartonner sur Netflix [Actus Séries TV]

Le réalisateur d’Extracurricular revient sur Netflix avec le nouveau drama My Name qui a tout pour faire un carton sur Netflix.

Souviens-Toi L'Eté Dernier

SOUVIENS-TOI L’ÉTÉ DERNIER, le slasher culte devient une série TV sur Amazon Prime Vidéo [Actus Séries TV]

Pour Halloween, la plateforme Amazon Prime Vidéo adapte le film culte Souviens-Toi L’Été Dernier en une série télé.

De L'Autre Coté - Disney+

DE L’AUTRE CÔTÉ, la série de R.L. Stine sur Disney+ [Actus Séries TV]

De L’Autre Côté, le nouveau roman graphique de l’auteur de Chair De Poule est adapté en série sur Disney+ pour Halloween.

Blue Period

BLUE PERIOD, l’adaptation du manga sur Netflix [Actus Séries TV]

Le manga Blue Period devient une série animée sur Netflix à partir de ce samedi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.