ZOMBILLÉNIUM, premier teaser du film d’Arthur De Pins [Actus Ciné]
Avant sa projection spéciale au Festival de Cannes, l’adaptation de la bande dessinée Zombiellénium d’Arthur De Pins dévoile enfin un premier teaser.
Elle s’est fait attendre cette adaptation de la bande dessinée Zombillénium ! On sait à quel point faire un film d’animation peut être long et compliqué mais cela faisait tout de même plus de trois ans qu’Arthur De Pins travaillait dessus sans qu’on sache vraiment si le projet allait finir par aboutir un jour. Le long métrage semble désormais bien terminé puisqu’il sera présenté pour la première fois en sélection officielle Hors Compétition au Festival de Cannes lors d’une projection spéciale pour les enfants et il fera aussi l’ouverture du Festival d’Animation d’Annecy au mois de juin. Les fans qui n’auront pas la chance d’assister à ces projections devront encore prendre leur mal en patience puisque le film n’arrivera au cinéma que le 18 octobre 2017 en prévision d’Halloween et des vacances de la Toussaint.
Le film Zombillénium présentera une histoire totalement inédite qui complétera celle de la bande dessinée. Les monstres employés à vie dans le parc sont en pleine déprime à force d’être forcé de servir chaque jour des visiteurs pris au piège du consumérisme. Mais lorsqu’un contrôleur des normes cherche à faire fermer le parc, leur routine va être bousculée. Francis le vampire dirigeant le parc n’a pas d’autre choix que de le transformer pour les tirer d’affaire. Devenu à son tour un monstre, Hector devient rapidement l’attraction phare du Train Fantôme mais il est très malheureux car il a laissé sa fille Lucie sans nouvelles.
A l’origine, Zombillénium est une bande dessinée d’Arthur De Pins en trois tomes qui avait commencée a être publiée en avant première dans Le Journal De Spirou en 2009. Pour son adaptation au cinéma le dessinateur s’est associé avec Alexis Ducord qui avait travaillé précédemment sur Avril Et Le Monde Truquée. Le premier véritable aperçu du film Zombillénium fût dans le clip de Skip The Use du titre Nameless World car son chanteur Matt Bastard s’est aussi chargé des chansons du film et prêtera sa voix à l’un des personnages.
Ping : PLANNING DES SORTIES CINÉ 2017, seconde partie [Actus Ciné] - Freakin' Geek
Ping : AGENDA CULTUREL OCTOBRE 2017 - Freakin' Geek
Ping : AGENDA DES SORTIES CINÉ 2017, seconde partie [Actus Ciné] - Freakin' Geek
Ping : SORTIES CINE ET BOX OFFICE du 18 octobre 2017 [Actus Ciné] - Freakin' Geek