3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE, bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

Le réalisateur de 7 Psychopathes et Bon Baisers de Bruges fait son retour avec une nouvelle comédie déjantée baptisée 3 Billboards, Les Panneaux De La Vengeance dont la bande annonce vient d’être mise en ligne.

 

 

Entre le Logan Lucky de Steven Soderbergh et le Bienvenue à Suburbicon de George Clooney et maintenant ce 3 Billboards, Les Panneaux De La Vengeance de Martin McDonagh, ils sont nombreux à vouloir se prendre pour les Frères Coen ces temps ci. Mais pour voir si cette nouvelle comédie dramatique sera aussi réussie que le laisse penser cette bande annonce, il faudra encore attendre sa sortie en salles prévue en France pour le 17 janvier 2018.

3 Billboards, Les Panneaux De La Vengeance raconte l’histoire de Mildred Hayes, une mère de famille excédée par l’inefficacité de la police pour retrouver le meurtrier de sa fille. Afin de faire bouger les choses, elle va installer trois panneaux publicitaire avec un message controversé à l’intention du Chef de la Police William Willoughby. Lorsque son second, l‘Officier Dixon un immature petit garçon à sa maman avec un penchant pour la violence, va vouloir se mêler du conflit entre cette mère et son supérieur, il ne va faire qu’empirer la situation.

 

 

Déjà vainqueur d’un Oscar pour son court métrage Six Shooter et nommé pour le scénario de Bons Baisers de Bruges, le réalisateur et scénariste Martin McDonagh va encore tenter sa chance l’année prochaine avec la sortie de 3 Billboards, Les Panneaux De La Vengeance aux Etats Unis le 10 novembre 2017 après une grande tournée des festivals qui lui a déjà permis de remporter le Prix Du Meilleur Scénario à la Mostra de Venise et le Prix du Public au Festival de Toronto.

Si 3 Billboards, Les Panneaux De La Vengeance fait beaucoup penser à l’esprit des Frères Coen, c’est peut être parce que leur actrice fétiche Frances McDormand, l’héroïne de Fargo, tient le rôle principal de cette mère pleine de courage. Le chef de la police est joué par Woody Harrelson déjà présent dans 7 Psychopathes mais aussi dans No Country For Old Men. Son second est joué par Sam Rockwell qui était lui aussi dans 7 Psychopathes. On y verra aussi Peter Dinklage le célèbre Tyrion de Game Of Thrones, Caleb Landry Jones révélé par son rôle dans Antiviral mais qui jouait déjà dans No Country For Old Men et Abbie Cornish qui est cette semaine à l’affiche de Geostorm.

 

Abbie Cornish - 3 Billboards, Les Panneaux De La Vengeance